Retour à la liste des sujets

Cuisson

poignee four rosieres RFD 659

créé le 01/03/2010 à 19:35

La poignée de porte mon four Rosieres RFD 659 m'est restée dans les mains lors de l'ouverture de la porte. Comment la refixer . Le SAV de rosieres me dit que ce n'est pas garanti!!!! ainsi que celui du magasin ou je l'ai acheté(Saturne) malgré le paiement d'une extension de garantie de 3 ans. je l'ai acheté en juillet 2008. je commence à tourner en bourrique!!!!
Merci

le 01/03/2010 à 22:02

Bonjour,
En général, il faut retirer la porte de son logement afin de démonter les vitres.
Des ergots amovibles situés sur les charnières vous permettront de réaliser cet opération.
Cordialement.

le 04/03/2010 à 21:40

Merci pour le conseil. J'ai quand même insisté auprès du SAV et ils sont venus ce jour et très sympas et surtout gratos, comme convenu sur la garantie.

le 13/03/2010 à 19:17

Bonjour,

J'ai un problème avec mon four Rosières RFD 7454. En effet, mon amie a démonté la porte pour bien la nettoyer et nous n'arrivons pas à la remettre. Je ne peux plier les charnières donc impossible de remettre la porte.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me sortir de ce pétrin.

le 01/10/2010 à 18:31

Demotage porte four ROSIERES RFD659:
Ouvrir la porte,relevez les 2 cavaliers metalliques sur les charnieres, refermez la porte pour venir en butée sur les cavaliers, soulevez là et tirez vers vous.
Demontage des vitres:
Devissez les vis sous la porte (Repérez pour le remontage).Enlevez la cale noire en plastique (doucement) pour ne pas casser les vitres très fragiles et très chères. Tirez les vers vous delicatement.Procédez au nettoyage (Attention fragile)
Maintenant vous pouvez accédez aux 2 vis qui fixent la poignée d'ouverture.
Au remontage verifiez le serrage de toutes les vis, même sur le four prés des charniéres ( Risque de désserage avec la chaleur)
Procédez par ordre inverse pour le remontage

le 30/10/2011 à 15:45

Bonjour, J'achetais un four rosière 659 mpn l'année dernière. J'en suis très contente. Mais le hic, c'est que depuis septembre, j'entend un bruit bizarre comme un frottement (pas à chaque utilisation) de l'hélice àchaleur tournante. Bien sûr la garantie d'un an est expirée depuis août. Qu'est-ce que ce bruit? je ne comprend pas. Merci de votre aide

le 21/08/2012 à 10:29

Bonjour,

Four rosieres 7489IN 2 problèmes:
1) le gamin a arraché la poignée du four d'un coté comment la remettre ? faut-il démonter la porte,enlever les vitres... schema dispo?

2) Le contacteur qui permet d'éteindre la lumière quand la porte est fermée fonctionne mal (touche pas bien le four) je suis obligé de mettre une cale en carton quand le four n'est pas utilisé. Solution = changement contacteur ? ....

Merci d'avance

Merci d'avance

le 24/08/2012 à 19:34

Bonjour
Réponse pour "lesympa"
Pour votre poignée de four voir le sujet déjà traité le 01/10/2010 par "climber9z"
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter