Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne de four AEG

créé le 28/02/2010 à 17:07

mon four AEG affiche F4: le mode d'emploi dit qu'il faut couper le courant, le remettre et remettre l'heure. mais je fais cela puis une ventilation se met à fonctionner et impossible de remettre en fonctionnement ^m après la fin de la soufflerie puis cela indique à nouveau F4. que faire merci

le 28/02/2010 à 20:21

Bonjour,
référence précise de votre appareil ?
Cordialement.

le 01/03/2010 à 17:52

bonjour, le four AEG est un four encastrable de ref: B57415-4.
j'ai refais un essai : couper le disj. ,mettre l'heure, et j'ai remarqué qu'il fonctionne normalement 5 sec.(affichage de la t°) puis il se met en F4.
merci de m'aider cordialement JP

le 01/03/2010 à 21:44

Bonjour,
F4: La lecture de température est erronée. La sonde est sans doute la cause du problème. Vérifiez sa connectique puis sa valeur (De mémoire 500 ohms à 20°, et augmentant avec la chaleur).
Cordialement.

le 03/03/2010 à 13:23

merci pour ces renseignements, mais n'ayant pas de schéma électrique du four, il m'est difficile de réparer , ne sachant pas ou est cette sonde de t°: je peux sortir le four de son emplacement ,dévisser la tôlerie: et après?? . merci de continuer à me renseigner. cordialement JP

le 03/03/2010 à 13:41

La sonde, c'est la pointe qui sort au fond de l'enceinte du four. Voyez le rubrique pieces pour plus d'infos.
Cdt

le 26/08/2016 à 13:38

Bonjour,
J'ai un four AEGB3741-4M,PNC944181127, la pyrolyse faisait déclencher le différentiel de l'installation électrique après une heure de chauffe et une fumée importante s'en dégageait, un condensateur aima avait l'air cramé
, j'ai donc remplacé la carte de puissance dans un premier temps et tout fonctionnais a part que en pyrolyse il y avait claquage au main contact.
J'ai donc remplacé la résistance combinée de voute et depuis lors rien ne fonctionne sinon deux messages d'erreur dont F8 en pyrolyse et C1 dans les autres sélection mais tout fonctionne si je remet l'ancienne carte de puissance.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci d'avance.
J'ai r
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter