Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne F19 sur table induction ariston

créé le 22/02/2010 à 19:05

Bonjour,
Qui peut me renseigner sur la panne F19 d'une table induction Hotpoint-Ariston trois foyers ref KIC 631 TX ?
Merci pour la réponse

le 23/02/2010 à 22:32

Bonjour,
Le code F19 concerne un problème de communication entre les cartes électroniques. Il serait plus judicieux de faire vérifier la plaque par un technicien car il est nécessaire de procéder à un rechargement de la mémoire en cas de défaut avéré. Cette opération nécessite un outillage spécifique.
Cordialement.

le 23/02/2010 à 23:58

bonjour
effectivement F19 est un pbm de communication entre les cartes vs pouver controlez la continuité cable UART2(cn04)si ok changer la carte afficheur
cordialement

le 08/08/2013 à 21:53

Bonjour,
J'ai également eu ce message. Après avoir mis la plaque hors tension à partir de mon tableau électrique, l'anomalie a disparu.

le 18/08/2013 à 13:19

Bonjour,

Merci Mathieu, je viens d'employer la même méthode (mise hors tension) et le "F19" a disparu.

le 24/11/2014 à 22:19

Bonsoir,

Je viens de rencontrer un problème de ma table induction Hotpoint Ariston 4 foyers, la panne m'a fait sauter les plombs, et m'affiche à présent F19 sur les 2 foyer de droite, et seulement de droite.

J'ai regarder comment mon mari l'avait branché, elle est sur un boitier de dérivation. Trop compliqué pour moi, car je ne peux pas me baisser.

Dois-je appeler un technicien ? Au vu de ce que j'ai lu plus haut, il semble que oui !?

le 26/05/2015 à 18:37

Bonjour,
Je suis moi même concerné par ce problème sur une table de cuisson KIC 631 C. Ca à l'air d'être un problème très récurrent chez Hotpoint Ariston (Groupe Indesit).

le 13/05/2016 à 18:47

13/2/16: idem suite à étincelle sous le "verre" et disjonction générale, F19 s'est affiché. Je n'ai pu l'éteindre qu'en mettant la table hors tension puis je remis sous tension et là, F19 a disparu et tout semble fonctionner normalement

le 24/06/2016 à 17:00

Bonjour,

Le code F19 apparaît sur 2 foyers a droite d'une plaque ARISTON HOTPOINT KIO 632 CC.
J'ai couper le courant au niveau du fusible 32A
au tableau électrique ,il disparaît mais si je mets en cuisson sur les 2 autres a gauche qui fonctionnent, le code F19 revient a nouveau. Que faire....

le 25/07/2016 à 16:36

Bonjour à vous tous
Plaque FRIS621 CPT de le premier branchement le foyer de droite affiche F19 clignotant et ne chauffe pas, les autres sont OK. Executé la mis hors tension l'affichage F19 disparait mais il reviens si j'essaie d'allumer la plaque.
L'appareil est tout neuf, le SAV Hotpoint aprés un 1/2 h d'attente pas de reponse.
Quoi faire? Merci

le 27/07/2016 à 17:26

Bonjour suite au même problème de dysfonctionnement au même endroit de la plaque à induction ariston F19 bien sûr, persiste. J'ai l'impression que nous avons le même lot de carte électronique et il faudra contacter sans relâche le service après vente pour faire valoir la garantie.

le 04/11/2016 à 14:31

Bonjour,
Ici aussi le même problème, F19 pour les 2 foyers de droite de ma plaque induction Hotpoint KIO632CPC.
Même en mettant hors tension F19 reviens toujours.
Plaque toujours sous garantie, SAV contacté, le réparateur doit prendre rendez vous sous 48h (depuis le 20 octobre 2016, elles sont longuent ces 48H) et Hotpoint n'a pas d'autre solution à fournir que de faire intervenir ce réparateur.

le 21/11/2016 à 15:32

Après un claquement sec entendu quelques instants après la mise en route de la plaque à induction Scholtes, la même panne F19 est apparue sur les 2 feux de droite(elle disparait après avoir coupé et remis l'alimentation électrique, mais réapparait dès qu'on demande de la puissance de chauffe). Après démontage de la plaque aucune trace de surchauffe ou détérioration n'est constatée sur un composant électronique. Que faire, remplacement de la carte électronique ou du composant défectueux, (d'après certains sites la carte serait à reprogrammer) ?

le 21/11/2016 à 16:43

Problème F19 résolu par le technicien; il y avais simplement le connecteur reliant la carte de contrôle à l’électronique de puissance qui n’était pas inséré à fond dus mauvais contact et dis-fonctionnement des plaques de droite.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter