Retour à la liste des sujets
Cuisson
Problème sur table induction Scholtès
créé le 21/02/2010 à 19:58
Bonjour,
Je possède une table induction Scholtès de référence TI 6523 qui présente le problème suivant:
2 des 3 foyers indiquent en permanence un code assimilé à un E : cela signifie je pense Erreur.
Lorsque j'utilise le foyer qui fonctionne, au bout de 30 minutes environ les 2 autres foyers se remettent à zéro et fonctionne correctement mais au bout d'un certain temps, la ventilateur émet un bruit qui s'accentue.
Faut il changer la carte alimentant ces 2 foyers ou est il possible de remettre à zéro la programmation de la carte?
Merci pour votre aide et encore félicitations pour votre travail.
le 21/02/2010 à 20:16
Bonjour,
Tenter de débrancher l'appareil quelques minutes pour effectuer un reset de la mémoire.
C'est généralement la carte de puissance qui est en cause sur ce type d'appareil.
Vérifiez toutefois les sondes et leurs valeurs, ainsi que la connectique.
Cordialement.
le 22/02/2010 à 16:54
Bonjour,
Je possède une plaque induction domino Scholtès et voici le problème rencontré : dès qu'elle est allumée, au bout de quelques secondes tout se met à clignoter et impossible de l'arrêter, il faut couper le compteur électrique. A quoi est dû ce genre d'incident ? Quelle pièce faut-il changer ? Où trouver la ou les pièces à changer ?
Merci d'avance de votre réponse
le 22/02/2010 à 17:56
BONJOUR
A mon avis vous devez revoir votre installation électrique qui serai,le problème que vous rencontrez,votre disjoncteur ne disjoncte pas donc pas de court circuit sur votre appareil,vérifiez votre documentation fourni avec votre appareil.Cordialement jean-Paul
le 02/03/2010 à 10:08
Bonjour,
J'ai une table induction ti 6523 et j'ai un souci. Depuis hier elle fait un bruit en permanence sur la grosse zoe de chauffe (derriere à gauche) On dirait un bruit de ventilateur qui ne s'arrete que quand j coupe le courant au niveau du fusible.
Merci de vos conseil.
le 14/03/2010 à 08:04
bonjour pour votre plaque c est le ventilo qui est en cause faut le demonter etl essayer en direct,
le 15/03/2010 à 21:00
Pas sûr que le ventilateur puisse être alimenté en direct. Il est sans doute alimenté pat un tension continue basse du type 12 volts... Donc à déconseiller.
cdt
le 17/03/2010 à 14:54
bonjour
je possède moi aussi une ti 6523 et celle ci se met en sécurité au bout de quelques temps d'utilisation.
voilà si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils pour arranger ça
merci pour vos réponses
cordialement
le 22/03/2010 à 11:53
Je vous conseille fortement de lire mon tutorial (voir lien ci-joint) qui explique le probleme de conception de ces plaques, ainsi qu'une solution solide pour la réparer.
Cordialement,
APi.
le 28/06/2010 à 15:01
Bonjour,
La télécommande déportée de ma plaque à induction de Dietrich DTI310XE12 est en panne pour la 2ème fois en 8 mois (seule l'heure s'affiche sur la télécommande, impossible de sélectionner et d'allumer un feu). Dernière réparation (en sept 2009) m'a coûtée 250€.
Est-ce courant?
le 02/09/2011 à 12:20
La télécommande déportée de ma plaque à induction de Dietrich DTI310XE12 est en panne pour la 2ème fois en 8 mois (seule l'heure s'affiche sur la télécommande, impossible de sélectionner et d'allumer un feu). Dernière réparation (en sept 2009) m'a coûtée 250€.
Est-ce courant?
le 27/11/2015 à 13:53
bonjour,
j'ai une plaque induction SCHOLTES REF TI 6533, voici mon problème (depuis que j'ai eu un orage),
le voyant du BOOBSTER s'allume "H" quand il n'y a rien dessus. En plus, elle ne chauffe pas ou très peu.
j'ai coupé le courant au compteur de cette plaque, puis je l'ai remis et maintenant elle se m'est en "E"
le 01/03/2018 à 12:18
je possède une plaque a induction SCHOLTES REF TI6533.
depuis quelque temps les plaques ne fonctionnent pas ou par alternance les voyants passe seul au H ou au E . faut-il faire changer la carte de puissance .merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter