Retour à la liste des sujets

Cuisson

nbx problèmes cusinière De Dietrich DCI 1999

créé le 02/02/2010 à 08:05

Bonjour,

Voici la liste de mes problèmes sur ma cuisinière, achetée le 21 décembre 2009 :

- Une odeur de plastique brûlé se dégage des deux plaques du fond après usage en position "boost". Le technicien Darty a soulevé la vitre, rien n'est fondu, mais cette odeur me soucie quand même, car elle persiste même après plus d'un mois d'utilisation. Peut-on encore parler d'une "odeur de neuf" qui se dégage à la chaleur ?

- la fonction "pyrocontrôle" du four est censée analyser le degré de salissure pour adapter le temps de pyrolyse. Résultat : mon four est propre, et le pyrocontrôle me demande désespérement une pyrolyse, en m'indiquant que le degré de salissure est maximum. Réponse du technicien Darty : il ne faut pas se fier à ce qu'indique le four, mais à ce que je constate moi même dans la cavité. C'est un comble ...
De plus, des flèches doivent tourner quelques minutes sur l'écran de contrôle du four pendant l'analyse du degré de salissure, au début du cycle de pyrocontrôle. Chez moi, elles tournent sans s'arrêter pendant deux heures.

- Enfin, nouveau problème, qui ne se manifeste pas chaque fois et que j'aurai donc du mal à faire constater par un technicien, le four reste en mode de préchauffage ("booster"), même lorque la température demandée est atteinte.

Quelqu'un d'autre que moi a-t-il rencontré ces difficultés ? et avez vous trouvé une solution ?

Merci !

le 02/02/2010 à 13:18

Bonjour,
Il n'est effectivement pas évident pour le technicien de résoudre ce type de problèmes qui peut venir de multiples causes.
Contactez votre SAV et demandez le passage de votre appareil en expertise auprès de l'inspecteur technique de la marque dans le but de faire constater les dysfonctionnements et y trouver rapidement une solution.
Cordialement.

le 02/02/2010 à 14:07

Merci beaucoup.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter