Retour à la liste des sujets

Cuisson

porte four bloquée de dietrich DOP 440XE1

créé le 31/01/2010 à 00:55

Bonjour

J'ai lancé une pyrolyse au bout de 10mn mon four s'est éteint et la porte reste bloquée.
Le dijonteur n'a pas dijoncté.
Je ne peux pas sortir le four de son emplacement car c'est un four encastrable et il est vissé, mais pour accéder aux vis il faut que j'ouvre la porte.
Y at'il un moyen d'ouvrir la porte?
Bien Cordialement
Alain

le 31/01/2010 à 03:11

BONJOUR
Débranchez électriquement le four.
Faite un programme de pyrolyse et en l'arrêtant,au bout de 2 minutes,après cette attente la porte ce débloque.cordialement jean-Paul

le 31/01/2010 à 16:58

Bonjour,
Il semblerait que la sécurité thermique de l'appareil soit enclenchée.
Si tel est le cas, vous ne pourrez pas ouvrir la porte, vous devrez alors casser les champs de meuble.
Cordialement.

le 03/05/2010 à 08:23

bonjour,

mon épouse a fait la même erreur que vous, elle a lancé un poulet à cuire, mais comme le four est dans un meuble à l'extérieur de la maison, le soleil tapant sur la façade, elle a lancé le mode pyrolyse (je ne vais pas vous parler du poulet bien sur ....).

J'ai donc du couper le courant pour stopper le mode pyrolyse.
Même en coupant le courant 2h, la porte est restée bloquée, le mode pyrolyse étant lancé, il doit effectuer son programme jusqu'à la fin.

J'ai donc dû sortir le four de son meuble, j'ai ouvert le panneau arrière, débranché les résistances, et j'ai laissé le mode pyrolise se terminer.
A la fin du cycle, nous avons pu ouvrir le four et sortir le carbone de dedans...

J'ai aussi une autre petite info qui peut vous aider sur ce modèle :
il se peut que le four ne fonctionne plus du tout sans savoir pourquoi.

Vous devez dans ce cas ouvrir le panneau supérieur du four.
Vous avez une plaque électronique verticale, et une plaquée sur la partie horizontale du four.
Toujours vers le milieu de la partie supérieure vous avez un petit élément en plastique, avec un tout petit bitoniot rouge ou noir au milieu de de petit boitier plastique.Il faut prendre un tout petit tournevis et le ré enclencher.
Le four fonctionnera à nouveau sans problèmes.
En 4 ans il nous a fait 2 fois le coup.
J'espère que ces infos pourront en aider quelques uns,
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter