Retour à la liste des sujets
Cuisson
Four Bluesky bcg851 - thermostat de sécurité ?
créé le 20/01/2010 à 22:02
Cette gazinière achetée il y a 6 ans a un problème sur la partie four : le gaz y arrive bien dans les bruleurs mais dès que l'on relâche (mode normal) le robinet de gaz, le gaz n'arrive plus et le four s'éteint. Si l'on maintient appuyé ce robinet, le gaz arrive normalement : mais c'est peu pratiqu !!
Une piste serait le dispositif de sécurité (thermostat de sécurité) qui vérifie la présence-absence de flamme et coupe si nécessaire ! Votre avis ?
le 20/01/2010 à 23:57
BONSOIR
Vous avez raison,il suffit du thermostat à bulbe donc le principe de fonctionnement est basé sur la dilatation d'un fluide dans un capillaire,la bulbe est situé dans l'enceinte de cuisson.cordialement jean-Paul
le 21/01/2010 à 20:39
Bonjour,
Pour ma part j'incriminerai le thermocouple avant le robinet thermostatique gaz.
Cordialement.
le 21/01/2010 à 21:56
Merci pour ces 2 réponses qui font 2 avis !
Pour affiner, j'ai une observation supplémentaire : lorsque je maintiens appuyé longtemps mon robinet, la flamme finit par s'éteindre malgré tout au bout de 30 secondes environ. J'ai recommencé cette opération plusieurs fois et ce fut toujours le même résultat, quand la porte du four étatit fermée. Si je maintiens la porte ouverte et le robinet appuyé, alors la flamme dure et ne s'éteint pas.
Est-ce que cela peut permettre d'avancer sur une des 2 hypothèses formulées ou est-ce que cela n'a rien à voir ?
Merci pour vos lumières !
;o))
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter