Retour à la liste des sujets
Cuisson
Panne de four Rosières FE 6084/2
créé le 14/01/2010 à 13:44
Bonjour,
Je possède un four FR 6084/2, la dernière fois que je l'ai utilisé c'était pour le nettoyer en pyrolise. Je voulais cuisiner ce soir mais il ne fonctionne plus, il monte en température jusqu'à environ 160° puis il se met en sécurité. Lorsque la température a baissé, l'heure s'affiche à nouveau (12:00 comme après une coupure de courant) et le ventilateur se met en route. Que puis-je faire ?
J'ai envoyé un mail chez Rosières qui me demande de contacter un SAV à 50 kms de chez moi, vous imaginez...
Merci
le 14/01/2010 à 22:05
Bonjour,
Un thermostat de sécurité est présent coté supérieur gauche de l'appareil. Debranchez l'un de ses fils, et tentez de lancer une cuisson. Si le même phénomène se produit que votre panne, alors vous serez sur que le problème vient de là.
Reste ensuite à en déterminer l'origine (Défaut de ventilation suffisante par exemple). Cordialement.
le 15/01/2010 à 13:28
Merci pour cette information, mon four est encastré mais je vais trouver quelqu'un pour m'aider.
Merci encore.
le 13/02/2010 à 16:16
J'ai sorti mon four et l'ai posé sur une table, je l'ai mis en route et il a très bien fonctionnné, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de ventilation. C'est étonnant car il y a 5 ans qu'il est en place et je n'ai jamais eu le problème. Je l'ai remis en place et l'ai à nouveau testé ce midi, il a fonctionné.
Si mon messages peut aider quelqu'un... encore merci aux personnes qui m'ont écrit.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter