Retour à la liste des sujets

Cuisson

Comment demonter la porte du four ?

créé le 10/01/2010 à 18:53

Bonjour,
J'ai un four encastré de marque Teka, model HI 615, j'aimerais demonter la porte car une des vis de la poignée est tombée a l'interieur entre les deux vitres, il n'y a pas de loquets ou bloqueurs sur les charnieres.
Merci de vos réponses,
Jean-paul.

le 10/01/2010 à 21:04

Il semble que deux petits trous soient présent sur la charnière. Glissez-y un objet solide, cela empêchera la fermeture de porte, et donc permettra l'extraction des charnière de porte.
Cordialement.

le 10/01/2010 à 22:10

Bonsoir Sebmenager,
Il y a en effet 2 trous a chaque charnières, mais ensuite que dois je faire après avoir glissé une tige solide, tirer, lever, n'y a t'il pas un risque d'un problème au montage?
Bien a vous, et Bonne année.

le 11/01/2010 à 16:30

Fermer la porte, celle-ci devrait venir toute seule. Pas de difficulté au remontage si les loquets de charnière sont toujours présents.
Cdt

le 11/01/2010 à 19:06

Merci de vos conseils, demain j'essais, et j'espere vous donner une bonne nouvelle...

le 12/01/2010 à 13:42

voici une meilleur photo

le 13/01/2010 à 16:12

Salut a tous,
J'ai résolu le problème, donc je vous explique comment, car cela peut servir pour d'autres dans mon cas.
- Pour dégager la porte du four, il faut placer dans chaque doubles trous de chaque charnières (Regardez sur la photo un peu plus haut, mes charnières n'on pas de loquets ou de verrous) une tige pas trop grande pour ne pas la coincer en refermant la porte, moi j'y est introduit un forer de diamètre 3mm.
- Ensuite, fermer la porte jusqu'à un angle de environ 45° et la porte qui aura son système de ressort bloqué viendra facilement.
- Ensuite pour la replacer, faite le même geste en sens inverse en tenant compte de bien placer les charnières dans leur logement.
- De toutes façon si ce n'est pas le cas, il vous sera quasiment ou impossible de retirer les tiges donc vous saurez que votre porte est a sa place ou non.
Encore merci a tous.
Arboul.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter