Retour à la liste des sujets
Cuisson
four FAGOR 5H-760 ne fonctionne plus
créé le 02/01/2010 à 11:55
Bonjour,
J'ai un problème avec mon four encastrable FAGOR modèle 5H-760.
Il ne fonctionne plus du tout. Quand j'ouvre la porte, la lumière à l'intérieur ne s'allume pas. La seule chose qui fonctionne c'est la minuterie qui me sert juste d'horloge pour le moment :(
sinon, il a juste la position 0 (mode arrêt) du sélectionneur de mode de cuisson qui s'allume rouge????
est-ce que quelqu'un peut m'aider?
merci
le 02/01/2010 à 13:30
Bonjour,
vérifier si le contact principal de programmateur ne serait HS, et si le klixon de sécurité ne serait enclenché.
Cordialement.
le 02/01/2010 à 14:35
Merci de m'avoir répondu.
Concernant le klixon, est-ce le bouton rouge entre les 2 fils? Si cela est le cas, j'ai déjà vérifié, il n'est pas enclenché.
Ensuite, ou est le contact principal que vous avez mentionné?
le 02/01/2010 à 15:03
Bonjour,
Mon four Fagor 2H 125 vient d'avoir exactement la même panne !
Impssible de trouver quoi que ce soit sur le net pour m'aider.
Tout ce que je peux vous dire c'est que jai démonté le programmateur au complet et nettoyé toutes les cosses encrassées mais rien n'y fait !
Il y a une pièce reliée par un fil marron que je n'ai pas testé! mas comme je n'ai plus le schéma électrique je ne connais pas le nom de cette pièce, si quelqu'un peut nous aider ?
cordialement
le 02/01/2010 à 17:01
Pour info je viens de shunter le fusible thermique, et toujours pas réparé ! J'ai également démonté l'ampoule, car on m'a dit que cela pouvait faire office de fusible mais rien de rien !
le 02/01/2010 à 17:17
Le contact principal doit être relié au klixon...
Cordialement.
le 02/01/2010 à 17:36
Bonsoir Sebmenager
Est-il possible qu'il n'y ait pas de klixon sur mon four ! Et qu'il soit remplacé par le fusible thermique ?
Cordialement
le 02/01/2010 à 17:49
Après une rapide recherrche sur internet, il semblerai que le klixon, que j'ai soit bien le fusible thermique avec un disque bilame ( qui se remet automatiquement après s'être refroidi)
Donc étant que je l'ai shunter, mon pb ne vient pas de là !
Cordialement
le 02/01/2010 à 17:56
En ce cas, shunter le contact principal de l'horloge.
Cordialement.
le 03/01/2010 à 12:36
Bonjour,
Ca marche ! indirectement grace à Mr Sebmaster !
En fait mon pb vient bien de l'horloge de programmation qui s'est bloqué sur arrêt !
Tout simplement !
Merci encore à Sebmaster pour son idée de l'horloge !
J'espère que btm boss résoudra également son pb
BONNE ANNEE A TOUS
Cordialement
le 04/01/2010 à 09:37
Bonjour,
J'ai une question pour Sebmaster. Est-ce que le contact principal est bien avant le klixon?
Je crois qu'il est derrière le four.
Merci encore pour tes réponses.
le 04/01/2010 à 20:07
rebonjour,
J'ai eu le temps d'analyser mon problème:
L'alimentation (phase et neutre) arrive sur la carte de puissance. Jusque là j'ai bien 220V. En même temps la phase va à mon programmateur qui du coup est bien alimenté (l'heure fonctionne). Ensuite ce programmateur est relié au klixon, et là il n'y a pas de jus sur le klixon. Est-ce normal?
Pour info, après le klixon çà va au bouton du selectionneur de mode de cuisson.
Ce qui pourrai m'aider, c'est un shéma élctrique de mon four.
le 04/01/2010 à 21:03
Bonjour,
Le klixon coupe l'alimentation générale dès une surchauffe, l'alimentation électrique doit donc le traverser au moins lorsque les commutateurs sont actionnés.
Cordialement.
le 05/01/2010 à 10:47
Bonjour,
Je crois que c'est mon programmateur qui est HS, je vais donc essayer de le shunter. Est-ce dangereux? j'ai lu sur le net que ce n'était pas conseillé a cause du pyrolyse. Je ne voix pas pourquoi... Est-ce que quelqu'un peut m'apporter des précisions?
Merci
le 05/01/2010 à 18:29
Vous pouvez faire un shunt sans soucis, au moins le temps d'un test. Coté pyrolyse la régulation de température est effectuée par la carte.
Cordialement.
le 06/01/2010 à 08:53
Bonne nouvelle, mon problème est résolu!! Je l'ai complètement réparé sans shunter le programmateur. En faite, c'est le contact sur le programmateur qui se faisait mal. J'ai donc enlevé le cache transparent qui protège cette espèce d'interrupteur (sur le programmateur), j'ai testé à l'aide d'un ohmmètre, et c'est à ce moment que çà se joue à 1/10 de millimètre. j'ai pris une pince et tordu très très légèrement la petite patte qui fait contact. Maintenant çà fonctionne parfaitement.
Merci à tous de m'avoir aider.
le 24/08/2012 à 22:31
bonjour mon four a son minuteur qui clignotte
lorsque on essai de regle le minuteur il se regle puis au moment de valide il reglignote
avez vous deja eu des pannes simililaire si oui merci de me dire quoi faire
le 26/08/2012 à 20:24
Bonjour,
J'ai eu ce problème sur mon premier programmateur. J'ai du le changer, c'était un problème connu et lors de la commande du nouveau programmateur la réf n'était pas la même. le constructeur à du changer quelque chose...
le 02/07/2013 à 12:08
Bonjour,
J'ai un four Fagor innovation (6H-180N) et le voyant de température s'allume à l'arrêt et s'éteint à l'allumage ; de plus, il lui arrive de disjoncter en pleine cuisson avec réinitialisation de l'horloge.
Auriez vous une suggestion à me faire sur l'origine de la panne?
Merci d'avance.
le 18/04/2014 à 14:32
Bonjour
la vitre de mon four où se trouve le poignet a exploser pendant une cuisson. je voudrai savoir si une personne aurai eu le même souci que moi. impressionnant et heureusement qu'il n'y avait personne à coté. merci pour vos réponses.
le 24/03/2015 à 10:02
bonjour
mon four fagor 5h-760N1 se met en marche 3 seconde et ne fonctionne plus ensuite.
au debut j'ai shunter l'horloge qui avait aussi un probléme cela fonctionné.
le 01/12/2015 à 19:25
Bonsoir, jai aussi un four Fagor dont le programmateur est mort.Un reparateur ma fait une reparation provisoire pour quil fonctionne mais sans l'horloge. Je voudrais savoir si au niveau securite il y a un risque?dois je prevenir mon assurance?
Merci pour vos conseils
Camille
le 01/12/2015 à 20:40
Bonjour,
Décidément, ce sujet revient de temps en temps...
Pour la réparation provisoire, JE NE PENSE PAS que cela soit dangereux car le programmateur sert juste à avoir l'heure et programmer le temps de cuisson etc...
La vrai sécurité est, d'après mes souvenir, juste après le programmateur, il s'agit du klixon de sécurité (c'est une espèce de sonde avec un bouton rouge dessus). Si je n'avais pas réussi à réparer mon four, ç l'époque, alors j'aurai fais la même bidouille, a savoir shunter le programmateur.
le 19/09/2016 à 14:30
Bonjour,
La cause de la panne est le gros condensateur jaune sur la carte du programmateur (fiabilité limite). c'est un condensateur d'alimentation. Sur ma carte, la valeur était de 700nf au lieu des 1.5µf. Coût du condensateur 1,6€.
Cordialement.
le 23/01/2017 à 13:24
J'ai un problème avec mon four Fagor innovation Classe À
Il s'est verrouillé et je n'arrive plus à l'ouvrir.
Pouvez vous m'aider ?
le 29/10/2017 à 09:37
bonjour, j'ai un four fagor 5h-74184 a part l'horloge qui marche le reste reste froid...si quelq'un peut m'aider merci. ce sera ma premiere reparation soyez indulgent et precis
le 26/02/2019 à 18:01
Bonjour,
Je possède un four FAGOR encastrable type 6H-215 N.
Après une coupure de courant l'horloge clignote il suffit de la rendre fixe pour que le four fonctionne. Sur le mien malgré l'appui sur les boutons l'horloge revient de suite à zéro et clignote moralité mon four ne fonctionne plus Que faire ? d'avance merci
le 24/03/2019 à 08:26
Bonjour, j'ai un four 5H741 X4 dont je ne me sert JAMAIS, et pourtant il se déclenche parfois tout seul, sans raison. Pas moyen de l’arrêter, il s’arrête tout seul au bout d'un certain temps. Est-ce une procédure de nettoyage automatique ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter