Retour à la liste des sujets

Cuisson

probleme four dedietrich

créé le 28/12/2009 à 17:02

bonjour
voila mon problème
vous venons d'acheter un four d'occasion
DE DIETRICH FW1341D13
au bout de 2 minute sa disjoncte
donc j'ai essayer de debrancher les resistance une par une et je me suis apperçu quand debranchant celle du haut sa fonctionnait,donc j'ai commander la resistance
je viens de monter la neuve et toujours le meme problème
aurriez vous une solution
merci

le 28/12/2009 à 20:48

Bonjour,
Si le problème n'apparaît pas lorsque le thermostat est sur arrêt, c'est que l'une des résistance est HS. Faites une mesure de chacune d'elle à chaud à l'ohmèttre, entre une cosse et la masse, ou branchez les une par une en direct avec un câble sur une prise de courant.
Cordialement.

le 29/12/2009 à 08:29

merci pour la reponse
sa disjoncte meme si le thermostat est a l'arret,juste le fait de mettre le commutateur en position de marche(n'importe quel programme)
et la sa disjoncte
et des que je debranche la resistance superieur plus de probleme les autre resistance fonctionne

je viens de controler toute les resistance
resistance superieur
la 1100 w fait 32 ohms
la 1700 w fait 54 ohms

la resitance du sol fait 20 ohms

la resistance central (chaleur tournate fait 23 ohms

quanq je met entre la terre et un broche des resistance j'ai
entre 0.700 et 14MOhms

c'est normal?

et je me suis aperçu four en position chaufe haut et bas j'ai 100 volts au cosse de la resistance superieur

mon alimentation est en 2,5 donc je pense que c'est bon

le 29/12/2009 à 09:13

Bonjour,
Votre thermostat n'est pas sur arrêt si les résistance chauffent dès la mise en marche du commutateur, sinon, c'est qu'il est défectueux. débranchez un fil vous serez fixé.
Coté mesure de résistance entre terre et broche, prenez garde de bien débrancher les fils des cosses des résistance (sauf la masse vert/jaune), pour effectuer votre mesure. D'après ce que vous obtenez, un élément est en défaut.
Cordialement.

le 29/12/2009 à 09:43

je viens de reteste les resistance fil debrancher,donc la resistance superieur (neuve)
entre terre et cosse a une valeur de 4a5 MOhms
je vais faire un essaie en direct avec un cable en direct
je vous tiend au courrant
merci

le 29/12/2009 à 14:03

apres essaie en direct (resistance seul) meme problème
le problème etait que je passait par une prise munis d'un interrupteur differentiel 30mA
pour eviter de faire disjoncter toute l'installation donc j'ai essayer en direct et la plus de problème,donc j'ai tout rebrancher et la sa fonctionne!
mais je trouve bizare qu'il y est une resistance entre la terre et les cosse surtout une neuve
on verra a l'usage
merci
cordialement
philippe
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter