créé le 22/12/2009 à 18:16
Bonjour,je commence par préciser mon type de four c'est un NEFF,
modèle : B13P40N0FR / 01
four encastrable, d'une cuisine quasi neuve à 6 mois près...
et voilà l'histoire :
ce beau four (940 € neuf réglés par notre propriétaire...) à porte froide se révèle avoir une vitre intérieure très fragile.
En effet celle-ci couvre l'intégralité de la surface interne de la porte du four et est bombée vers l'intérieur.
Du coup lorsque dans un four traditionnel vous refermez la porte en n'ayant pas complètement repoussé les grilles et que celles ci s'appuie sur les montants métalliques de la porte et bien dans mon four à moi les grilles "tapent" contre la jolie vitre bombée (100 € la vitre dixit le dépanneur).
Un micro impact et une pyrolyse plus tard et la vitre bombée est coupée en deux avec la partie basse qui perd de l'altitude dans le four !!!
Le réparateur à qui j'ai apporté ma porte qui est passée en garantie m'a dit que c'était monnaie courante sur ces fours (j'ai pu voir une autre porte dans le même état que la mienne chez lui), que le fabricant était au courant et que la 1ère vitre était garantie mais pas les suivantes !
Bien bien nul le système de chez Neff là dessus.
Du coup en plus de signaler ce léger et couteux soucis aux autres possesseurs de fours NEFF, je me demande si il n'existerait pas des petits tubes en caoutchouc résistants à la chaleur d'un four pour clipser en façade de mes grilles afin d'amortir le contact et éviter de refendre le cœur de ma vitre de four (et de mon portefeuille par la même occasion).
Morale de l'histoire : fermer la porte, c'est bien, la fermer après avoir repoussé les grilles : c'est mieux