Retour à la liste des sujets

Cuisson

Ventilateur bruyant sur plaques à induction Sauter

créé le 17/12/2009 à 11:48

Bonjour,

J'ai des plaques à induction Sauter (4 foyers). Depuis quelques temps, le ventilateur sous les deux foyers gauches est devenu particulièrement bruyant. Il ne s'agit plus du bruit classique des ventilateurs des plaques à induction, mais d'un autre bruit, beaucoup plus élevé, qui me fait penser à des pales qui tournent mal, ou à un problème mécanique. Pour l'instant, je n'utilise que les deux plaques de droite.

Connaissez vous un cas similaire ? Pensez vous que cela est réparable ? Que conseilleriez vous ?

Pour l'instant, Sauter me propose une intervention à 75 euros, juste pour établir un diagnostic, sans compter les éventuelles pièces de rechange et temps de réparation (si il est possible de réparer), et cela ne me semble pas un très bon plan... donc, tout conseil serait bienvenu.

le 18/12/2009 à 09:58

Bonjour,
l'avantage sur ce type de plaque, c'est que les composants sont symétriques.
Vous pouvez sans problème inverser le ventilateur de droite avec celui de gauche, et faire de même avec la carte électronique principale.
Vous économiserez l'intervention, et pourrez investir a coup sûr sur la bonne pièce.
Cordialement.

le 07/12/2010 à 21:07

bj
avez vous resolu votre pb ?
sinon, ref de la plaque induction Sauter ?
en principe 2 ventilateurs axiaux dont les charbons sont assez fragiles. si usure importante, bruit anormal puis arret du ventilateur et mise en securité du coté correspondant.
Avec la ref le type de ventilateur peut se retrouver
salutations
BH

le 23/11/2019 à 14:53

Le ventilateur de mon four hot point Ariston devient anormalement bruyant : ronflement continu. Que faire ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter