Retour à la liste des sujets

Cuisson

Beko oim 26500 x four

créé le 11/12/2009 à 15:19

mon four Beko oim 26500x produit un bruit important à l'arrêt, ce bruit disparaissant ...dès la mise en marche.
Un bruit semblable à ces vielles horloges à rouleau en PLUS fort.
A noter que ce four est neuf ayant remplacé le même four lui aussi neuf ( jamais servi.)
qui lui aussi faisait le même bruit, il est donc à craindre un défault de conception de la serie.
Ce four par ailleurs fontionne à merveille, bonne facture et de grande contenance se rapproche de modèles bien plus chère.
Oui je sais je n'avais cas acheter plus chère...
Si quelqu'un connais ce four, merci d'avance.

le 11/12/2009 à 16:00

C'est le même jour en posant la questio que la lumière fut...bruit de rouleau fort et lent...tourne broche.
Le moteur de celui ci est alimenté en continu dès que le four est arrêté, donc coupez les fils du moteur ou collez lui un interrupteur. Cet appareil est en catégorie A, mais qui peut bien décider de ces classements. Le grand complot Militaro industriel aurait il déja pénétré nos cuisines ?

le 13/01/2010 à 18:08

Bonjour,

Même problème que tu as eu avec ton four beko 26500, la seule différence est que je ne sais pas ou se trouve le moteur du tourne broche, peux tu m'aider dans ce sens autrement je vais devoir payer un réparateur à mes frais sachant que le four a un jour d'utilisation...super...
Beko est au courant de ce problème car ils m'ont dit que cela venait effectivement du moteur du tourne broche qui fonctionne en continue et ils ne retirent pas ce procduit de la vente, c'est une honte... bref HELP....

le 15/01/2010 à 12:01

Il suffira de dévisser les vis à l'arrière et au dessus du four fixant la plaque de tole, le moteur se trouvant à l'aplomb de l'orifice de la broche.
J'ai pour ma part coupé les fils mais il suffit d'isoler les deux fiches ou cosses.
Depuis le four marche parfaitement et bsans bruit.
Tu as quand même eu de la chance d'avoir une réponse du fabriquant...

le 15/01/2010 à 14:38

c cool je vais essayer de faire cela, merçi

le 04/01/2011 à 17:29

Bonjour,

j'ai acheté un four Beko OIM 26500 pour mes parents, nous l'avons essayé croyant qu'il ne marchait pas. Nous avon reçu le nouveau aujourd'hui et le même problème se présente. Lorsque qu'on rajoute la prise et qu'on le branche, le four s'allume mais il est impossible de le mettre à l'heure afin d'activer les fonction. Quelqu'un sait-il s'il y'a une sécurité ou une manipulation pour le démarrer.

Merci de votre aide

le 28/01/2011 à 20:58

Pour ma part je n'ai pas ce bruit de rouleaux.
Peut-être que le problème n'existe que sur un lot et pas sur toute la série.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter