Retour à la liste des sujets
Cuisson
Four/micro-onde Kenwood ne chauffe plus
créé le 05/12/2009 à 17:19
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon micro-onde/grill Kenwood. En fait, il semble marcher correctement, sauf qu'en lançant la cuisson ou décongélation, il tourne normalement mais sans aucun effet sur les aliments. J'ai essayé de contrôler les réglages de puissance tout semble normal.
Quelqu'un peux it m'aider
Merci
le 05/12/2009 à 17:58
faut démonter.
1er, vérifier le fusible (si deux fusibles sépares),
2eme vérifier avec un multi si tu as 220v à l'entré du gros transfo (attetion danger 2500 à 5000 volts de l'autre coté)
3eme vérifier la diode (décharger le condensateur avant, avec une pile de 9 volts et une ampoule de 3 voltes en série)
et vérifier le magnétron (9voltes au bornes, 0,2 ohm, si aimants fissures, antenne brûlé)
Minuterie électronique ou manuelle?
le 06/12/2009 à 21:48
merci pour ta réponse
je viens de démonter : un seul fusible en bonne état.
la minuterie est électronique, j'ai jeté un oeil sur la carte de commande et elle a l'air ok.
le transfo alimente le magnetron et la résistance du four et vu que le four fonctionne bien, j'en déduis que le transfo est OK
reste le condo ,la diode ou le magnetron, et comme je ne suis pas vraiment un expert en electronique, je crois que je vais céder au SA de Kenwood le soin de vérifier l'anomalie en espérant qu'il ne me salissent pas trop la facture :(
le 12/12/2009 à 18:41
je viens de récupérer le micro onde de chez le SAV. c'est le fusible rapide (thermo fusile) qui a sauté. Le fusible était caché dans un cache plastique.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter