Retour à la liste des sujets

Cuisson

Fonction four HS sur ma cuisinière Scholtes CIH 535

créé le 01/12/2009 à 19:59

Bonjour à tous .

J'ai un souci avec le four de ma cuisinière Scholtes CIH 535.

Celui-ci est tombé en panne du jours au lendemain, pas moyen de le mettre en route. J'ai beau actionner les selecteurs de temperature et de programme, rien...

Par contre la plaque vitroceramique fonctionne sans problème...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Merci

le 01/12/2009 à 21:01

Bonjour,
Votre appareil n'est pas doté d'électronique.
Voyez donc alors si l'horloge et son contact principal ne serait pas défectueux.
Cordialement.

le 01/12/2009 à 21:08

Avant tout, merci pour la rapidité de votre réponse.

Sinon,j'ai l'affichage digital de l'heure en façade et celui-ci fonctionne parfaitement.

S'il s'agit de l'horloge qui est defaillant, n'étant pas un bricoleur chevronné, comment procédé ?

Cdlt

le 01/12/2009 à 23:09

Eh bien vous devez extraire l'horloge Parfois cette opération peut être réalisée par le bandeau directement, ou alors vous devrez retirer la table d'âtre de l'appareil.
Cordialement.

le 02/12/2009 à 11:38

Merci.

Je vais essayer de le demonter cette après-midi et de verifier tout ça.

Sinon, cela ne pourrai pas etre un problème de fusible?

cdlt

le 02/12/2009 à 15:40

Pas de fusible dans l'appareil...
Cordialement.

le 02/12/2009 à 16:08

Bjr!

Merci Sebmenager.

Je me suis renseigner auprès du SAV Darty, le vendeur m'affirme qu'il s'agirai de la carte electronique se trouvant sous la plaque d'induction.

Tarif: 160 euros la pièce seul sans compter le deplacement et la main d'oeuvre. OUPFFFFFFF...La claque.

Je crois qu'à ce prix là autant en acheter une autre.

Cordialement.

le 13/01/2010 à 20:44

Bonsoir,

J’ai le même problème, j'ai tout démonté, mais toujours pareil : plaque et horloge fonctionnent normalement et le four ne réagi pas, sauf la lampe qui s’allume à l’ouverture.

Je suis preneur si vous avez une idée.

Merci

le 13/01/2010 à 21:15

Bonjour!

Pour information, mon four fonctionne parfaitement.

Il fallait seulement le debrancher environ 5 mn.

Après l'avoir rebranché, il faut appuyer sur le bouton blanc situé sous l'horloge pendant 30 secondes.

Il était en mode demonstration.

Enfin, pour moi c'était cela.

Cordialement.

le 13/01/2010 à 21:28

Rebonsoir,
Merci de m’avoir répondu aussi rapidement, j’avais déjà essayé cette manipulation mais ça n’a rien donné pour moi, le four ne répond toujours pas.
Cordialement

le 19/06/2010 à 18:35

J'ai le même pbl que skyll98, j'ai démonté ma cuisinière et j'ai constaté que mon circuit de regul a chauffé sévèrement sur une cosse. j'ai acheté la pièce
qui m'a couté 150e oups!!!. le prb c'est que lorsque j'ai mis mon four en fonctionnement la carte fume au même endroit.
La cosse qui chauffe est celle qui est reliée sur une pièce qui se trouve derrière mon four, une sorte de mini thermostat de sécurité.
Que dois je faire?

le 07/12/2011 à 19:06

Bonjour
J’ai une scholtes CIH535 depuis quelques années que je viens de déménager chez ma fille. Après une semaine, le four et l’afficheur viennent de s’arrêter. En revanche les plaques fonctionnent toujours.
Quelqu’un a-t-il une idée de l’origine ?
Un problème d’alimentation ?
Merci d’avance pour vos idées

le 22/07/2013 à 11:01

bonjour
j ai un pb avec ma cuisiniere scholtes
elle se met en marche intempestivement!!

pouvez vous m aider a esudre cette panne
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter