Retour à la liste des sujets

Cuisson

Problème résistance toaster Dualit Vario 3 slot

créé le 06/05/2026 à 01:28 [édité le 13/05/2026 à 09:14]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Dualit (distribué par Magimix)

Appareil : Grille-Pain

Modèle : Dualit Vario 3 slot

Bonsoir tout le monde,

J’ai récemment acheté d’occasion un grille-pain Dualit à 3 fentes (le classic Vario 3 slot), mais que j’utilise le mode « 2 tranches » ou « 3 tranches », la première tranche de gauche ne grille jamais.

J’en ai convenu qu’une résistance était morte, et en l’ouvrant, voilà sur quoi je suis tombé (photo).

J’ai spécifié les résistances en mode « 2 tranches », et en mode « 3 tranches » pour vous aider à y voir plus clair.

Il a l’air de manquer un fil, j’ai l’impression que la résistance n°1 n’est pas sous tension… Mais je ne trouve aucun schéma officiel, et en 3 slots je galère à trouver des infos (le modèle 2 tranches semble moins compliqué).

Est-ce qu’il manque un fil que je dois acheter et relier à une autre résistance ?

Merci beaucoup pour vos réponse Image externe interdite. Il faut utiliser le gestionnaire d'images.

le 13/05/2026 à 08:54

Bonjour,

Sur cet appareil les résistance sont couplées entre elles.

Il est probable que la résistance en cause soit coupée, ou alors que le thermofusible qui doit être en séraie soit coupé.

A vérifier à l'ohmètre.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 13/05/2026 à 09:14

Bonjour tout le monde,

Des nouvelles de la "panne" donc. Il manquait tout simplement un fil et il avait été "remonté" n'importe comment. J'ai donc dû acheter du câble haute température, et tout fonctionne normalement, et les slots se mettent en route au bon moment, au bon endroit.

j'ai profité de tout démonter pour huiler la minuterie, qui fonctionne beaucoup mieux.

En revanche, trouver du câble haute température au mètre, sur Paris, fût une vraie galère !

Bonne journée :)

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter