créé le 04/10/2025 à 10:33 [édité le 12/10/2025 à 14:09]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Bosch
Appareil : Four combi encastrable
Modèle : CMG636BW1/35
Référence usine : HT6B3MC0
N° de série : 97200030
Bonjour, ce four est assez vieux (7ans) mais quasi neuf car je me servais d'un ancien four à micro ondes whirlpool. Il a donc très peu tourné. Après avoir changé moi-même 2 écrans tactiles HS (!) , je l'ai remis en service il y a 3 semaines.
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin, le four démarre et des bruits electriques pas franchement sympa se font entendre. ce ne sont pas les bruits des relais bien caractéristiques mais cela ressemble à de courts arc électrique. Je commence à démonter et constate que bien entendu tout est neuf là dedans hormis que je découvre un gros moustique type cousin coincé dans les ailettes du magnétron. Je le retire et vérifie le magnétron. J'ai 0.00 ohm entre les bornes et l'infini entre chaque borne et la carcasse du magnétron. la carte de HT semble correcte à vue d'oeil, je n'ai pas été plus loin de ce côté. et il n'y a ni fumée ni odeur suspecte.
Je relance et c'est pareil, le four se lance, quelques cliquetis plus tard (environ 5-6s) le four se met en sécurité, il s'éteint et se rallume. Je constate que ce n'est pas le même schéma de cliquetis à chaque fois. Je constate que l'eau dans le récipient se réchauffe. J'ai fait des teste à 90w 600w et Max et c'est le même comportement. Je joins des photos. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une très belle journée :-)
Guilllaume.
le 12/10/2025 à 14:09
Bonjour,
Démontez le magnétron et vérifiez son antenne. Faites nous une photo pour voir.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com