Retour à la liste des sujets

Cuisson

Besoin de conseils pour achat d'une gazinière ROSIERES TRIO 3 en 1

créé le 22/08/2025 à 14:26 [édité le 22/08/2025 à 15:06]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : ROSIERES

Appareil : 3 en 1 Plaques gaz, four, lave vaisselle

Modèle : TR4GNORB/1

Bonjour,

je souhaiterai acheter une gazinière ROSIERES TRIO 3 en 1 combiné four lave vaisselle TR4GNORB/1        et j'aimerai bien avoir des avis positifs ou négatifs 

et l'expérience des utilisateurs.

Des problèmes que vous auriez ou que vous avez eu ?

Est- ce un bon achat et durable ?

En remerciant par avance ceux qui voudront bien m'éclairer 

le 22/08/2025 à 14:58

Bonjour, voici notre avis d’utilisation

Cette cuisinière multifonction est pensée pour les petites cuisines. Elle réunit dans un seul appareil une table de cuisson au gaz, un four électrique et un lave-vaisselle 6 couverts. Les retours sont globalement positifs : l’appareil est apprécié pour son côté pratique, son gain de place et sa simplicité d’utilisation.

Points forts

• Gain de place : idéale pour les cuisines étroites ou les logements où l’espace est limité.

• Polyvalence : trois fonctions réunies dans un seul bloc, ce qui évite d’acheter plusieurs appareils séparés.

• Praticité : le four et le lave-vaisselle disposent de programmes basiques mais suffisants pour un usage quotidien.

• Sécurité : présence de thermocouple sur les brûleurs gaz et de systèmes anti-débordement sur le lave-vaisselle.

Limites et points à surveiller

• Fonctionnement exclusif : le four et le lave-vaisselle ne peuvent pas être utilisés simultanément.

• Consommation énergétique : le lave-vaisselle est classé F, ce qui reste moyen en efficacité.

• Durabilité : peu de recul sur la longévité réelle des nouveaux modèles. L’ancien concept TRIO a prouvé sa robustesse, mais la qualité actuelle dépendra aussi de l’entretien et de la disponibilité des pièces détachées.

• Capacité limitée : le lave-vaisselle de 6 couverts peut être juste pour une famille nombreuse.

Verdict

La Rosières TR4GNORB/1 est un choix pertinent pour ceux qui recherchent une solution compacte et pratique, notamment en studio, appartement ou résidence secondaire. Elle offre un confort moderne dans un encombrement réduit. Sa durabilité semble correcte mais reste à confirmer dans le temps. Pour sécuriser l’achat, il est conseillé de vérifier la disponibilité des pièces détachées et la réparabilité, points essentiels pour un appareil combinant trois fonctions en un seul bloc.

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 22/08/2025 à 15:06

Un grand merci de répondre.

Célibataire et une cuisine restrainte donc pas le choix de cette Rosières qui n'a malheureusement pas de concurrence et en lisant certaines déconvenues, cela fait peur de se lancer sur cet achat qui reste cher.

Si, je pouvais avoir certains témoignages et conseils d'utilsateurs .

Merci d'avance.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter