Retour à la liste des sujets

Cuisson

four electrique roller grill

créé le 10/07/2025 à 08:13 [édité le 30/07/2025 à 18:25]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : roller grill

Appareil : four electrique

Modèle : RG 300

N° de série : 9811

bonjour, bonjour

j'ai un vieux four roller grill qui a au moins une 15 aine d'années, j'ai déjà changé les tubes quartz mais là, j'ai un autre problème.

le fil électrique qui relie les 2 tubes à brulé et je ne sais pas où trouver ce fil.

j'ai essayer de mettre un fil électrique de même diamètre mais il a de nouveau brulé.

au bout de ce fil il y a 2 cosses, est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de panne ?

Edit: J'essaie de mettre une photo, ce fil se situe contre la paroi sous la " jupe du four" donc il me faut quelque chose qui résiste à la chaleur 

pourriez vous m'aider et me dire comment trouver cette pièce, j'ai cherché dans les vues éclatées sur plusieurs four de même type  mais je ne trouve pas cette pièce

merci

le 11/07/2025 à 14:07

Il vous faut un fil haute température, puis y sertir les cosses en bout, puis bien serrer celle-ci a la connectique des tubes.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 11/07/2025 à 18:02

grand merci SR , 10 mètres ? j'en aurais pour la vie des rats !

en tout cas merci d'avoir répondu, je ne savais pas ce qu'il me fallait chercher.

bonne soirée

le 30/07/2025 à 18:25

SR je viens te remercier j'ai pu trouver le fil éléctrique haute température avec les cosses qui vont avec et j'ai pu réparer mon four qui fonctionne parfaitement.

donc un grand merci et je marque résolu 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter