Retour à la liste des sujets

Cuisson

Pyrolyse et lumieres du four qui claquent sur Sauter SFP670WF11

créé le 02/04/2025 à 17:53 [édité le 04/04/2025 à 12:05]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Sauter

Appareil : Four

Modèle : SFP670WF11

Bonjour,

J'ai un petit probleme genant: lorsque je fais une pyrolyse, j'ai comme une surtension sur les 2 ampoules du four qui font qu'elles grillent immediatement. A part ca, le four fonctionne tres bien.

La derniere fois que j'ai fait une pyrolyse, j'ai devisse les 2 ampoules avant la pyrolyse. La pyrolyse s'est bien passee; a la fin j'ai attendu ~10min avant de revisser les ampoules mais elles ont immediatement grille.

(pour information, il y a qq temps j'ai aussi du changer le relais qui pilote ces 2 ampoules car il etait HS... peut-etre il y a t-il un lien)

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment le four fonctionne pour generer cette haute temperature durant la pyrolyse?

Est ce que quelqu'un aurait une idee sur ce qui pourrait faire griller mes ampoules?

Un grand merci d'avance

Jezza9578

le 04/04/2025 à 10:42

Bonjour,

Il doit y avoir un appel de courant inadéquat à un moment ou à un autre.

Si vous faites le test avec l'une puis l'autre ampoule seule, le soucis est t'il le même. Il reste possible qu'une douille soit défecteuse tout simplement, les ampoules étant raccordés sur le même circuit.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 04/04/2025 à 12:05

Je n'avais pas pense a cette option. Je regarde et vous tiens au courant.

Merci

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter