Retour à la liste des sujets

Cuisson

table de cuisson induction Brandt TI210BF11 clignote

créé le 29/03/2025 à 09:50 [édité le 01/04/2025 à 12:21]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Brandt

Appareil : table de cuisson 4 feux induction

Modèle : TI210BF11

Référence usine : L422BT161

N° de série : 02-37-52834

La gestion des 4feux fonctionne parfaitement avec le bandeau de commande , mais le chiffre de puissance affiché clignote commme sans casserole sur le foyer,si je commande la marche des 2 feux gauche ou droit ,les relais qui commandent les inducteurs fontionnent en alternance , le chiffre de puissance clignote toujours  et se coupe aprés 20secondes environ  . Aprés examen des composants des 2 modules de puissance, j'ai trouvé le condensateur sérigraphié C2 coupé ou presque, sur les 2 modules 8 nf au lieu des 100nf indiqué sur le composant ; j'ai remplacé ces composants sans résultat ; les 4 inducteurs on un aspect correcte ,et les CTN sont ok . Je voudrai savoir comment fonctionne la détection de la présence de casserole , merci à tous .

le 31/03/2025 à 10:13

Bonjour,

La détéection de présence de la casserole fonctionne par la consommation électrique qu'elle induit lors de sa présence sur le foyer. Donc dans votre cas c'est un soucis électronique pur.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 01/04/2025 à 12:21 [édité le 01/04/2025 à 12:27]

Bonjour,

Votre problème semble lié au système de détection de présence de casserole, qui repose généralement sur une variation de champ magnétique et une modification de la charge électrique en fonction de la présence d’un récipient adapté. Je rejoins donc le technicien qui dit que c'est une panne électronique. Je ne sais pas si c'est fréquent mais j'ai eu ce problème une seule fois avec un foyer à 4 feux il y a 3 ans. Mais ça ne m'a pas empêché d'apporter mon petit grain de sel http://petitgraindesel.com/ à mes recettes en cuisine. Je me suis débrouillée pour faire avec le temps de régler le problème.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter