créé le 16/03/2025 à 12:19
[édité le 17/03/2025 à 14:47]
Informations sur
l'appareil concerné par le sujet :
Marque
: Zanussi
Appareil : Four
Modèle
: ZOB35602XK
Référence usine
: 949496173 00
N° de série
: 85040865
Bonjour,
J'ai enlevé la porte de mon four pour nettoyer la partie vitrée, mais je n'arrive plus à la remonter. J'ai un problème avec les charnières et je ne sais pas comment elles doivent être positionnées avant de refixer la porte. Sur les deux photos que je poste la charnière qui est sur la porte est, je pense, telle qu'elle était lorsque j'ai enlevé la porte. Par contre, celle que j'ai enlevée, à un moment donné, s'est bloqué en position perpendiculaire et je ne sais pas du tout la bouger.
Comment dois-je faire?
Merci d'avance!
Croustillante
le 16/03/2025 à 16:25
Lorsque vous avez retiré la porte, les charnières étaient probablement en position ouverte.
La plupart des charnières ont un cran de blocage comme la vôtre qui les maintient ouvertes pour faciliter la réinstallation.
Pour la charnière qui est bloquée en position perpendiculaire, je pense qu'elle est en position fermée, ce qui empêche de la remettre correctement.
Sur votre modèle, il y a un levier ou un petit loquet sur la charnière qui doit être actionné pour permettre son ouverture.
Essayez et dites moi
Rodd
le 16/03/2025 à 17:04
Merci pour votre réponse,
Vous savez me dire où se trouve ce levier ou loquet? Est-ce que la photo est assez nette?
Croustillante
le 17/03/2025 à 10:25
Sur la deuxième image, il s'agit de la petite pièce métallique relevée au-dessus de la charnière.
Elle est perpendiculaire à la table. Je ne sais pas si je me fais comprendre. La petite partie verticale sur la deuxième image.
Rodd
le 17/03/2025 à 14:47
Problème réglé.
Il fallait "déplier" la partie perpendiculaire, mais vu que le ressort était sous tension c'était assez dur. Une fois ceci fait j'ai pu replacer la porte normalement.
Merci pour votre contribution! :)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Tout-electromenager.fr n'utilise aucun cookie pour accéder ou
stocker des
données personnelles vous concernant.
Il y a deux types de cookies utilisés sur notre site.
- Les cookies indispensables au fonctionnement
du
site (authenfication de l'utilisateur durant sa navigation sur
le site, statistiques anonymes). Pour utiliser notre site,
vous n'avez pas d'autres possibilités
que de les accepter.
- Les cookies facultatifs permettant de poster
des messages dans les forums. Les refuser ne vous permettra
pas d'utiliser les forums.