Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four fagor lumière reste allumée et le four ne chauffe plus

créé le 28/11/2009 à 20:03

Bonjour,

La lumière de mon four encastré FAGOR 5H-741 reste constamment allumée,
le ventilateur de chaleur tournante ne tourne pas du tout,
il ne chauffe que lorsque nous n'utilisons pas la chaleur tournante.

NB : une petite pièce plastique est cassée au niveau du contact de la porte (tige à section rectangulaire de 15mm de long).

Merci d'avance de votre aide.

le 28/11/2009 à 21:36

Bonjour,
Ouvrez la porte de votre appareil et appuyez sur le verrou (tige cassée). La lumière devrait s'éteindre et l'appareil pouvoir chauffer.
Cordialement.

le 29/11/2009 à 20:45

Merci pour cette réponse.
Je suis allé y regarder de plus près...et je ne vois pas exactement d'où pourrait venir cette tige cassée sur le four. Je me suis peut-être avancé en pensant qu'elle venait du four. D'autant plus qu'à la réflexion, je ne suis pas sûr qu'il y ait de détection "porte ouverte" : la porte ne se verrouille que pour la pyrolyse.
Par ailleurs, la pyrolyse est la seule position du commutateur qui éteint la lumière.

Merci de vos conseils.

le 29/11/2009 à 22:39

Justement, la porte doit être fermée pour pouvoir être verrouillée, l'electronique attend donc une info porte fermée, donnée par le verrou.
Regardez le haut de votre porte, il y a un petit orifice dans lequel le verrou se positionnera...Le verrou est donc à ce niveau quand la porte est fermée...
Cordialement.

le 02/12/2009 à 18:03

Respect.
Vous aviez raison. Ci-joint photo du verrou avec, entourée de rouge, la tige rectangulaire qui est cassée. Est-ce réparable sans changer le verrou ?

Merci de vos conseils.

le 02/12/2009 à 19:03

Encore moi !
En fait, j'ai bloqué le verrou en position "porte fermée" en intercalant un petit morceau de bois (ce n'est pas du mac Gyver, j'en conviens. mais mon four marche !). Inconvénient : le ventilateur tourne toujours même quand j'ouvre la porte. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres conséquences au niveau de la sécurité. Dans le cas contraire, merci de me prévenir.

Merci beaucoup pour votre aide efficace, Sebmenager.

le 16/06/2016 à 23:31

Merci pour ces informations. Sans le repérage sur la photo je n'aurais pas identifié l'emplacement de la tige cassée. Démontage du verrou, réparation de fortune, le four fonctionne presque aussi bien qu'avant (porte détectée en permanence comme fermée).
[ four fagor innovation 5H 760 N1 ]
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter