créé le 28/11/2009 à 20:03
La lumière de mon four encastré FAGOR 5H-741 reste constamment allumée,
le ventilateur de chaleur tournante ne tourne pas du tout,
il ne chauffe que lorsque nous n'utilisons pas la chaleur tournante.
NB : une petite pièce plastique est cassée au niveau du contact de la porte (tige à section rectangulaire de 15mm de long).
Merci d'avance de votre aide.
le 28/11/2009 à 21:36
Ouvrez la porte de votre appareil et appuyez sur le verrou (tige cassée). La lumière devrait s'éteindre et l'appareil pouvoir chauffer.
Cordialement.
le 29/11/2009 à 20:45
Je suis allé y regarder de plus près...et je ne vois pas exactement d'où pourrait venir cette tige cassée sur le four. Je me suis peut-être avancé en pensant qu'elle venait du four. D'autant plus qu'à la réflexion, je ne suis pas sûr qu'il y ait de détection "porte ouverte" : la porte ne se verrouille que pour la pyrolyse.
Par ailleurs, la pyrolyse est la seule position du commutateur qui éteint la lumière.
Merci de vos conseils.
le 29/11/2009 à 22:39
Regardez le haut de votre porte, il y a un petit orifice dans lequel le verrou se positionnera...Le verrou est donc à ce niveau quand la porte est fermée...
Cordialement.
le 02/12/2009 à 18:03
Vous aviez raison. Ci-joint photo du verrou avec, entourée de rouge, la tige rectangulaire qui est cassée. Est-ce réparable sans changer le verrou ?
Merci de vos conseils.

le 02/12/2009 à 19:03
En fait, j'ai bloqué le verrou en position "porte fermée" en intercalant un petit morceau de bois (ce n'est pas du mac Gyver, j'en conviens. mais mon four marche !). Inconvénient : le ventilateur tourne toujours même quand j'ouvre la porte. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres conséquences au niveau de la sécurité. Dans le cas contraire, merci de me prévenir.
Merci beaucoup pour votre aide efficace, Sebmenager.
le 16/06/2016 à 23:31
[ four fagor innovation 5H 760 N1 ]