Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Sauter SFP 930 WW heure clignote après avoir chauffé et refroidi.

créé le 08/09/2024 à 11:37 [édité le 16/09/2024 à 11:46]

Bonjour,
Mon four Sauter SFP 930 WW a l'heure qui se met à 12 clignotantes après utilisation et refroidissement. Jusqu'à présent je le remettais à l'heure et ça fonctionnait à nouveau normalement sauf que dernièrement plus rien ne s'affichait, je l'ai alors ouvert et contrôlé l'arrivée du 220 v un peupartout, tout était OK, J'ai défranché et rebranché toutes les prises afin de voir s'il b'y avait pas un faux contact. Je j'ai remonté mais toujours aucun affichage et au bout de plusieurs heures l'heure s'est remise à 12h clignotantes et le four a à nouveau fonctionné normalement le temps de cuire un gateau. Malheureusement après avoir refroidi il n'y a à nouveau plus aucun affichage. Je l'ai débranché et rebranché mais rien ne revient ça fait maintenant plus de 24h. Voilà 2 ou 3 ans quand l'heure a commencé à se mettre à 12 h cligntantes j'avais posé la question sur un forum et on m'avait conseillé de changer une pièce mais je ne me souviens pas laquelle et je me contentais de le remettre à l'heure quand ça arrivait. Merci pour votre aide éventuelle. 


le 09/09/2024 à 15:16

Bonjour,

Voyez pour l'échange de l'horloge, cela ressemble en effet fortement à un défaut sur celle-ci.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 09/09/2024 à 16:25

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais m'en occuper mais pour l'instant covid aussi je verrais ça d'ici quelques jours et je reviendrai pour donner des nouvelles.

le 11/09/2024 à 17:27

Bonjour,
En fait l'horloge fait partie du module d'affichage et vu le prix que ça doit être je ne suis pas sûr de vouloir prendre le risque de me tromper notamment s'il y a un problème au module de puissance. L'amener à réparer? il a 9 ans passés est-ce que ça vaut le coup malgré que je suis pour la réparation afin d'éviter de jeter, bien qu'à l'heure actuelle on récupére. Près de chez moi une entreprise récupère, répare et revend d'occasion, je pourrais leur amener.

le 12/09/2024 à 11:03

Si l'enceinte n'est pas rouillée, ou perforée, oui cela reste interessant.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 13/09/2024 à 11:59

Bonjour,
Je viens d'avoir un devis des modules de puissance et d'affichage sur pièces-tout-électroménager.com où les prix me semblent corrects mais j'hésite car quel module changer et en supposant que je change le bon l'autre va t-il tenir longtemps encore? De ce fait bien que je sois pour la réparation pour éviter de jeter, j'hésite. 

le 16/09/2024 à 11:22

D'après vos propos, l'horloge en façade serait plutôt en cause.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 16/09/2024 à 11:46

Bonjour et merci.

C'est ce que je pense aussi mais le module d'affichage dans lequel est la pendule vaut 84,40€ aussi je laisse tomber et je vais donner le four à une petite entreprise qui récupère, répare et revend pour payer les intervenants.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter