Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Electrolux EOV5700BOX en panne suite à un orage

créé le 28/08/2024 à 16:42 [édité le 03/09/2024 à 14:58]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Electrolux

Appareil : Four

Modèle : EOV5700BOX

Référence usine : Prod N° 949715808 01 Type SECP43NS

N° de série : SER N° 81234132

Bonjour et merci de me lire

Suite à un orage notre four fait disjoncter le disjoncteur EDF sans délai. Après recherche je change la lampe car les cosses sont brulées et l'ampoule grillées. Le four s'allume enfin mais avec cette succession de codes:Au démarrage codes d’erreur:
F23 014     puis
C AE 012   puis
PO26 0206

ensuite l'heure clignote, mise à l'heure tout parait correct. nous testons. Le four disjoncte  au bout d'un moment lors de la chauffe.

je suis les conseils de code défaut F23 j'achète et change la carte de puissance , résultats code F23 toujours présent , le four fait encore disjoncter . Je teste les résistances en les débranchants une à une. le four ne fait plus sauter le disjoncteur lorsque la "sole" est débranchée.

Je commande et installe la résistance: toujours les mêmes codes au démarrage mais le disjoncteur ne saute plus. Tests depuis quelques jours avec différentes cuissons tout parait bien aller.

Ce qui me gène ce sont les codes erreurs toujours présent lorsque je branche le four.

Quelequ'un pourrait il éclairer ma lanterne?

Merci d'avance pour vos réponses


le 30/08/2024 à 09:28

Bonjour,

Il ne s'agit pas de codes pannes, mais d'un simple affichage de données enregistrées dans la mémoire de l'électronique de l'appareil. D'après vos propos, le module d'affichage serait alors en cause.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 30/08/2024 à 11:02

Je vous remercie pour votre réponse qui rejoint ce que je pressentais.

Ces codes ne s'affichant que lors du branchement du four sur le secteur, pensez vous que je peux l'utiliser quand même sans changer immédiatement le module d'affichage? Car je voudrais  continuer les tests de bon fonctionnement pendant encore quelques temps.

le 03/09/2024 à 14:52

Oui si l'absence d'affichage vous permet par exemple une utilisation manuelle, vous pouvez vous servir de l'appareil comme cela, au moins pour vous faire une idée du diagnostic plus précosément.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 03/09/2024 à 14:58

J'ai ces codes F23..ect..... seulement au branchement sur secteur puis je règle l'heure et ensuite l'affichage ( commandes tactiles) est comme avant la panne avec l'accès à tous les réglages.

Je vais le réinstaller à son emplacement et on verra bien.

Je vous remercie encore pour vos conseils

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter