Retour à la liste des sujets

Cuisson

Recherche de modèle de four pour changement de joint.

créé le 04/08/2024 à 12:02 [édité le 19/10/2024 à 11:36]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Sauter

Appareil : Four combiné micro-ondes

Modèle : Polyfour

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un appartement en location dont le four bien qu'âgé, semble parfaitement fonctionner. Cela dit, le joint de la porte semble lui hors d'âge, et j'aimerais le remplacer. Mais impossible de trouver la référence du four. J'ai cherché autour de la porte du four une étiquette ou cela serait indiqué, mais à part un subside de bout d'étiquette, je n'ai rien trouvé.

J'ai donc cherche sur internet à partir de la photo ci-dessous, le mieux que j'ai trouvé, c'est une référence 4992MOP22, mais ça ne ressemble pas tout à fait à mon four, et une photo de mon four sur ce forum pour une problème de porte bloquée qui date de 2011, du coup je me suis dit que je pourrais teter ma chance ici.


Est-ce que quelqu'un saurait m'indiquer la référence de four s'il vous plait ? Ou bien d'un joint de porte qui soit compatible (avec un peu de chance c'est peut-être standard sur la marque) ?

Merci d'avance pour ceux qui auront lu mon message et pris un peu de temps pour regarder :)


le 12/08/2024 à 15:25

Bonjour,

Ce n'est pas la référence de votre appareil, c'est certain. Pouvez-vous nous faire une photo porte ouverte et nous prendre les dimensions du joint ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 13/10/2024 à 13:21 [édité le 13/10/2024 à 13:24]

Bonjour Sebménage,

Merci pour votre réponse. Désolé pour le délai, j'ai été pris sur les travaux dans l'appartement.

Voici la photo du four porte ouverte. Le joint fait 48cm de large sur 36 de haut environ.

Par avance merci de votre aide :)

le 14/10/2024 à 09:55

Bonjour,

pièce d'origine épuisée. C'est un joint caoutchouc ? Avec des crochet, car il existe une version universelle qui pourrait peut être convenir.

Voyez ce joint unversel pour forte de four, il pourrait peut être vous convenir.

SR

 

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 15/10/2024 à 19:57 [édité le 15/10/2024 à 19:59]

Bonjour,

Non, il s'agit plutôt d'une tige de métal à l'inérieur d'une structure tubulaires en maille hexagonale, recouverte d'une tresse protectrice. J'ai essayé de voir comment elle est fixée, mais j'ai peur de l'arracher et que le four ne soit plus fonctionnel.
Je ne pense pas que le joint caoutchouc puisse aller sur mon four.

le 19/10/2024 à 11:36

Voyez ce joint en ce cas. C'est un joint souple qui doit pouvoir convenir au niveau des dimensions. Il s'insère dans l'interstice qui tient le joint d'origine: Joint de porte four Sauter.

Dans tous les cas il faudra réaliser une adaptation, la pièce d'origine reste épuisée.

SR

 

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter