Merci de votre réponse mais le problème c'est que la panne est très intermittente, elle ne c'est pas reproduite depuis que j'ai posté l'erreur e8
JER09
le 02/10/2024 à 10:24
Bonjour
J'ai eu à nouveau l'erreur E8 mais cette fois la panne à été totale c'est à dire que ma plaque ne fonctionnait plus.
Le réparateur a emporté la cuisinière dans son atelier où elle fonctionnait à nouveau (il fait des essais pendant 3 semaines). J'habite à la montagne et l"atelier est dans la vallée : il se pourrait que la tension ne soit pas assez stable en montagne et cela pertuberait le fonctionnement de l'éléctronique. Qu'en pensez vous ?
Une solution serait de remplacer l'induction par une vitrocéramique classique, mais ma cuisinière n"a que 4 ans, une autre solution ?
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 02/10/2024 à 11:15
Bonjour,
Si vous avez un problème de tension, tout appareil comprenant une électronique peut être suceptible d'entrer en défaut. Et comme beaucoup d'appareil en sont dotées, c'est assez compliqué comme choix à réaliser. Une plaque vitrocéramique oui, mais avec des commutateur. Ici vous n'aurez pas d'électronique.
J'ai contrôlé la tension pendant 21jours, elle n'est jamais en sous tension mais entre 228 v et 243V. J'ai récupéré la cuisinière hier et jusqu'à aujourd'hui elle fonctionne. J'aurais bien aimé avoir un Avis d'un responsable d'electrolux mais mon électricien n'a pas réussi à les joindre.
Difficile à avaler si je dois changer au bout de 4 ans.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Tout-electromenager.fr n'utilise aucun cookie pour accéder ou
stocker des
données personnelles vous concernant.
Il y a deux types de cookies utilisés sur notre site.
- Les cookies indispensables au fonctionnement
du
site (authenfication de l'utilisateur durant sa navigation sur
le site, statistiques anonymes). Pour utiliser notre site,
vous n'avez pas d'autres possibilités
que de les accepter.
- Les cookies facultatifs permettant de poster
des messages dans les forums. Les refuser ne vous permettra
pas d'utiliser les forums.