Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four SMEG SFP480X disjoncte

créé le 22/06/2024 à 22:36 [édité le 24/06/2024 à 16:12]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : SMEG

Appareil : FOUR

Modèle : SFP480X

Bonjour,
Je viens d’acheter un four neuf (sans doute d’expo) - SMEG SFP480X. Il n’y a à priori pas de garantie car vente aux enchères lors de la fermeture du magasin. (je ne sais pas si la garantie constructeur peut éventuellement s’appliquer).
Lors du branchement et la mise en route, il a fonctionné moins de 5 minutes et a tout fait disjoncté.
Au départ, j’ai vérifié en débranchant la résistance haute et ça ne disjonctait plus. j’ai donc remplacé cette résistance.
Après changement, pareil, moins de 5 minutes et ça a disjoncté à nouveau. J’ai remarqué, je crois que ça a sauté quand j’ai ouvert la porte du four pour vérifier si ça chauffait.
Après vérification, les deux résistances indiquent 29 ohms.
J’ai contrôlé les deux thermostats visibles sur la vue éclatée (https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/SMEG%20SFP480X.pdf)
Celui dit de sécurité (150°) n’indique aucune valeur tandis que l’autre (200°) indique une valeur de 0.2 environ.
Je ne sais pas quoi faire. y aurait-il un problème avec la porte ou c’est une coïncidence?
Avez-vous une piste?
Merci à tous.


le 24/06/2024 à 16:12

Bonjour,

Chaque résistance doit être testée par rapport à sa connectique et à la masse. Vient ensuite le tour des moteurs et de tout ce qui est en liaison avec la caracsse du four.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter