Retour à la liste des sujets

Cuisson

Ré-installation de vitre extérieure de porte de four Rosières trio 33001214

créé le 17/06/2024 à 09:40 [édité le 26/08/2024 à 12:56]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : rosières

Appareil : four combiné

Modèle : four trio (plaques de cuisson / four/ lave-vaisselle)

Référence usine : TRV 60IN 33001214

Bonjour,

Je dois remplacer la vitre exterieure de porte de on four mais je n'arrive pas à comprendre comment la ré-installer. La vitre est livrée sans aucune instruction. Quelqu'un est-il en mesure de m'aider ? Merci beaucoup !


le 17/06/2024 à 11:31

Bonjour,

Il faut généralement sur ce modèle, démonter les flancs de l'appareil. C'est un tache ardue qui demnade dextérité et patience. L'objectif étant d'arriver aux charnière pour démonter la porte au complet, afin d'y intervenir pour échanger la vitre de façade.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 17/06/2024 à 22:20

Merci, j'ai réussi à démonter la porte du four. C'était une étape nécessaire pour retirer tous les morceau de verre de la vitre cassée. 
c'est la réinstallation de la vitre extérieure sur la porte, démontée du four qui me pose problème. 

le 20/06/2024 à 10:12

L'ensmble peut être assemblé par encollage à l'usine. Il faut aviser devant le produit, mais il serait etonnant d'une vis cachée ne soit présente sur cette porte.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 19/08/2024 à 22:32 [édité le 19/08/2024 à 22:34]

Bonjour,

Je viens apporter des précisions + photos à ma demande qui n'était peut-être pas claire au départ. Je n'arrive pas à fixer solidement la vitre exterieure sur la porte du four. Il ne semble pas y avoir de vis prévue ou autre système de maitien et lorsque j'arrive à emboiter les deux parties en elles, elles se désassemblent dès que j'essaie de ré-installer l'ensemble porte + vitre dans les charnières du four.

Je vous remercie,

Hélèe Le Goff

le 26/08/2024 à 12:56

Bonjour,

Il faut dévisser les deux vis au niveau de la charnière, le bouclier de porte doit ensuite pouvoir être extrait. Soit il est inséré en haut, au niveau de la poignée, soit c'est un encollage sur la vitre de facade. Il faut donc voir si des points de maintien sont présents lorsque vous tentez d'écarter le bouclier de la facade de porte. Vous y êtes presque en tout cas.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter