Retour à la liste des sujets

Cuisson

Flamme de brûleur de gazinière normale ?

créé le 13/06/2024 à 16:12 [édité le 14/06/2024 à 09:54]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Gorenje

Appareil : gazinière

Modèle : GKS6C70WJ

Bonjour,

Acquisition récente d'une gazinière Gorenje installée en gaz de ville. Problème, on voit à peine la flamme. Elle est bleu céleste tendance blanc ! Voir la photo. Pareil sur les autres brûleurs.

Question posée à l'installateur, tout est OK pour lui. Pourtant avec mon ancienne gazinière j'avais une flamme bien bleue, contrastée avec le fond (blanc aussi) de la gazinière. Donc je doûte quand même un peu si on est en train de m'enfler ou pas sur le sujet.

L'installateur n'a fait aucun réglage des brûleurs et pas changé les gicleurs. Et il m'a été déconseillé de toucher au réglage brûleur (vis derrière le bouton de commande).

Question 1 : flamme de couleur et intensité normale ou pas selon vous ?

Question 2 : ce n'est pas un problème de sécurité sur le fond, d'avoir du mal à voir la flamme ?

Question 3 : me conseillez-vous de changer de marque ?


le 14/06/2024 à 09:54

Bonjour,

On ne voit pas très bien la flamme, mais elle doit être bleue en effet, et lécher les bords du chapeau lorsque l'on est au ralenti. Cela semble correct d'après votre description.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter