créé le 06/03/2024 à 16:21 [édité le 07/03/2024 à 10:35]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : De Dietrich
Appareil : Plaque induction
Modèle : DTI3656B
Bonjour,
J'ai fait installer il y a un mois environ une plaque de cuisson induction De Dietrich. Depuis j'ai des coupures de courant par intermittence alors qu'elle est éteinte.
Lorsqu'elle est en fonctionnement, aucun problème. La plaque est branchée à un circuit dédié section 6 mm² et protégée par un disjoncteur 32 A.
Le disjoncteur principal du tableau saute et non pas le disjoncteur 32A. Pour remettre le courant, je suis obligé de couper le disjoncteur général ENEDIS et de le réarmer.
J'ai vérifié si cela ne venait pas d'une autre installation dans la maison mais il s'agit bien de la plaque.
Pensez-vous que ces coupures pourraient venir d'un défaut de la plaque ?
En vous remerciant.
le 07/03/2024 à 10:11
Bonjour,
Voyez déjà au niveau du bornier de raccordement si l'appareil est correctement connecté par rapport au schéma prévu et généralement collé sous la plaque de cuisson.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 07/03/2024 à 10:35
Bonjour,
oui tout est correctement connecté conformément à la notice du produit. J'ai vérifié également que les fils étaient bien connectés dans les wago.