créé le 24/02/2024 à 16:57
[édité le 28/02/2024 à 11:36]
Informations sur
l'appareil concerné par le sujet :
Marque
: BRAND
Appareil : micro-onde
Modèle
: SM 2602 W
N° de série
: 31 13 00306
Sur mon micro-onde le transformateur n'est pas alimenté. j'accuse la minuterie VDF35M106IIE d'être à l'origne de cette panne. Cependant je ne sais pas comment fonctionne cette minuterie. Il y a deux fils qui arrivent sur l'inter marche arret ( lequel fonctionne bien) plus deux autres fils qui, à mes yeux, devraient donner la séquence en creneau pour modduler la puissance. Hors il n'arrive, ni ne sort, rien sur ces fils. Quelq'un connai-t-il le schéma interne de cette minuterie et ce que l'on doit attendre sur ces sorties
Merci
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 26/02/2024 à 11:05
Bonjour,
Remontez la filerie de l'alimentation du transformateur. Vous trouverez sur celle-ci des sécurités thermliques que vous pourrez shunter le temps d'un essai.
J'ai effectué tous les test des contateurs de sécurité . Je suis à peu prés sur qu'il faut changer la pièce génératice des séquences. Il y à un cirque noir aupres de Brandt des que l'on parle de cette pièce. je n'arrive pas à savoir par quoi la remplacer on trouve des produit à même référence à 12€ sur internet eux disent que la référence est incompatible et propose un " horloge" à 65 € sans être capable de dire à quoi ressemble la pièce proposée.
cocozis
le 27/02/2024 à 16:45 [édité le 27/02/2024 à 16:48]
j'ai avancé sur le sujet .J'ai ouvert le boîtier de la minuterie, j'ai localisé la panne dans un blocage du contact qui devait alimenter le four.
L'intérieur était " charbonné" aprés nettoyage et remontage l'ensemble fonctionne. ATTENTION au démontage il faut bien repérer la position du pignon qui engendre les séquences marche /arret sinon on ne retrouve plus les réglages de puissance prévus.
voici un schéma du contenu du boitier minuterie l'ensemble des pignons est regroupé ici sous le terme came
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 28/02/2024 à 11:36
Merci pour votre retour d'expérience sur le sujet.
Tout-electromenager.fr n'utilise aucun cookie pour accéder ou
stocker des
données personnelles vous concernant.
Il y a deux types de cookies utilisés sur notre site.
- Les cookies indispensables au fonctionnement
du
site (authenfication de l'utilisateur durant sa navigation sur
le site, statistiques anonymes). Pour utiliser notre site,
vous n'avez pas d'autres possibilités
que de les accepter.
- Les cookies facultatifs permettant de poster
des messages dans les forums. Les refuser ne vous permettra
pas d'utiliser les forums.