créé le 24/01/2024 à 14:52 [édité le 14/02/2024 à 21:15]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Neff
Appareil : Plaque de cuisson gaz
Modèle : N70
Référence usine : T26CS12S0
N° de série : E-Nr : T26CS12S0 / 01 FD : 9809 Z-Nr : 00118
Bonjour, j'avais posté un message sur ce forum pour identifier une pièce HS (allumeur). Après identification et demande de la pièce, on m'a indiqué qu'il fallait commander la pièce CUF02117S. J'ai maintenant la pièce, j'ai démonté la plaque de cuisson et je souhaiterais confirmation sur la façon dont il faut reconnecter les fils. Je vois par ex sur la nouvelle pièce que les 4 branchements (avec fils blancs sur la photo de l'existant) sont placés en décalé sur la nouvelle pièce. Je suppose qu'il faut juste rebrancher à l'identique pour les 2 fils blancs avec embout rouge et bleu (emplacements 'a' et 'c' sur la nouvelle pièce), et en décalant vers la droite les 2 fils blancs avec embout blanc (emplacements 'b' et 'd') ?
Et concernant les fils bleu et marron (neutre et phase, j'imagine), je les branche aussi à l'identique, aux emplacements '1' et '3' sur la nouvelle prise ? Ce qui me fait douter, c'est que sur la photo du catalogue (ci-dessous la 3ème photo), il semble n'y avoir un branchement possible que sur les emplacements '1' et '2' (donc comme sur la prise existante), alors que sur la pièce que j'ai reçue, il y a un emplacement aussi sur le '3'. Sur quels numéros faut-il brancher neutre et phase ?
Enfin, question subsidiaire :), on a enlevé les vis pour retirer le dessous de la plaque, mais en essayant de la refermer (afin de poster ce message et attendre la réponse), on constate que cela ne s'emboite pas correctement au milieu, il y a quelque chose qui résiste au niveau des boutons gaz, peut-être les fils électriques, on ne voit pas bien ce qui gêne. Je suis aussi preneur de conseils sur ce sujet. Merci d'avance !
Vincent