Retour à la liste des sujets

Cuisson

Bien après l'arrêt de ma plaque vitrocéramique,le bandeau decommande reste chaud

créé le 14/07/2023 à 18:45 [édité le 17/07/2023 à 12:13]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Thomson

Appareil : Table vitrocéramique

Modèle : THV 6400

Référence usine : Code 4396391

N° de série : ?

Bonjour Madame, Monsieur,

 Deux heures après avoir éteint ma plaque vitrocéramique Thomson  THV 6400, cette  dernière est bien sûr froide . Pas tout à fait cependant, puisque LE BANDEAU DE COMMANDE à touches tactiles, lui, RESTE CHAUD ( 35° environ, et ce en permanence). Du coup, après utilisation , je coupe au compteur/boîte à fusibles l'alimentation de la table vitrocéramique, et le bandeau de commande redevient foid .  Quand je remets le courant pour utilisation de la table, le problème bandeau se repose. Pouvez-vous dire à un octogénaire, qui ne s'y entend pas beaucoup en électro-ménager, si cela est normal ou pas et que faire ?                        Avec mes sincères remerciements pour votre aide et bien cordialement.                                           Erres.


le 17/07/2023 à 11:18

Bonjour,

La table de cuisson étant sous tension en permanence, sans possibilité de la couper, il reste courant d'avoir un clavier qui puisse dégager de la chaleur. Toutefois, si vous estimez que cela reste trop chaud, faites voir l'appareil par le SAV de votre revendeur.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 17/07/2023 à 12:13

Cher Sebménager (SR) ,

          Un grand merci pour votre aimable réponse.  Je suivrai votre conseil et contacterai mon revendeur. J'ai oublié de préciser que, depuis l'achat, le panneau de configuration n'était jusqu'à présent JAMAIS chaud, ni pendant l'utilisation d'une ou plusieurs plaque(s) chauffante(s), ni après refroidissement complet de toutes les plaques de cuisson. Ce n'est que récemment que cette anomalie se produit, et ce sans interruption (si ce n'est après coupure du compteur électrique par nos soins !...)  J'ai mesuré la température de la zône de chauffe concernée sur le panneau d'affichage : 35 °. Ce n'est pas énorme, mais jour et nuit, ça faittout de même une conso d'électricité inutile.....                           Encore merci et bien cordialement.

                                                                                                                         Erres.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter