Retour à la liste des sujets

Cuisson

Espace plaque induction four

créé le 22/11/2009 à 23:54

Bonjour,

Je vais installer un four miele H 4641 sous une plaque induction De Detrich DTI 743 X.
Cet ensemble sera intégré dans un meuble bas four IKEA FA 122 (je préfére garder le tiroir du meuble sous le four et non entre four et plaque). Comme mon plan de travail fait 28mm d'épaisseur j'ai prévu de le réhausser de 18mm, j'arrive à un total de 64 mm en incluant l'épaisseur du caisson FA 122. Est-ce suffisant ? Pour info je n'ai pas mis la plaque arriére du meuble four et j'ai laissé 30 mm entre le fond des meubles et le mur afin de laisser circuler l'air.

Merci d'avance pour vos réponses.

Surtout n'hésitez à donner vos avis.

Amicalement,

J-F.

le 23/11/2009 à 09:25

Bonjour,
La chose principale pour ce type d'installation, c'est la ventilation. D'après vos explication, cela semble suffisant.
Vous pouvez également fermer la niche du four afin de l'isoler de la plaque.
Cordialement.

le 23/11/2009 à 10:51

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

J'ai commencé l'installation ce matin, et comme j'ai la possibibilité de réhausser encore le plan de travail de 18mm, je l'ai fait (2 plaques de médium de 18mm entre le meuble et le plan de travail de 28mm). J'arrive donc à un total de 82mm d'épaisseur. De plus comme ces plaques sont posées sur le meuble j'en ai profité pour faire un évidement correspondant à une surface de 560 x 520 mm pour ce qui laissera un espace assez important pour les ouies des ventilateurs de la plaque.

J'espère également que ce four Miele est bien isolé thermiquement, toute son électronique est située sur le haut du four donc je suppose que c'est une partie pas trop chaude...

Merci encore, n'hésitez à laisser vos commentaires.

à bientôt,

Amicalement,

J-F
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter