créé le 22/11/2009 à 21:50
bonjour, j'ai fait une pyrolyse a mon four comme d'habitude sauf que cette fois, une odeur de plastique brulé est survenu j'ai alors arrêté le four et depuis il ne s'allume plus. merci d'avance de vos conseils.Cuisson
panne four faure odeur brulée
le 22/11/2009 à 23:11
Bonjour,Commencez par vérifier l'intérieur de l'appareil, un objet présent ou autre.
Ensuite, retirez le four de son logement. vérifiez le bornier arrière, démontez les tôles et observez les divers éléments. Essayer de trouver visuellement une pièce plastique qui aurait pu fondre.
Cordialement.
le 23/11/2009 à 08:41
merci de m'avoir répondu, j'ai enlevé la tôle et effectivement il y a une pièce qui s' est dilaté avec une sorte de liquide qui en est sortie. cette pièce se trouve sur une carte dont plein de fils viennent se connecter dessus. Concernant la porte du four je ne peux l'ouvrir, elle est restée avec la sécurité de la pyrolyse. Pensez vous que cela vaut le coup de faire venir un réparateur. le four à 3 ans c'est un Faure FM 620 N. Mercle 23/11/2009 à 09:21
Le technicien procèdera au remplacement de la carte à coup sûr. Vous pouvez donc effectuer cette opération vous même, et il y a de fortes chances pour que votre appareil fonctionne à nouveau.Cordialement.
le 04/01/2010 à 22:28
Nous avons acheté le 29 avril 2006 un four FAURE FM 610 W au prix de 599,00 eurosDébut novembre 2009, Madame met en route une pyrolyse avec le four. Après un moment, une forte odeur de chaud se fait sentir et à ce moment le tableau de commande s’éteint. Quelques heures après, il est impossible de faire quoi que ce soit avec le four, même pas ouvrir la porte.
Nous amenons le four chez DARTY de FLEVILLE DEVANT NANCY, et nous demandons un diagnostic du four et des réparations éventuelles.
Le devis des réparations nous a laissé pantois !
Le SAV DARTY nous annonce une réparation de 293,25 euros, soit pratiquement la moitié du prix du four.
Il semble que ce n'est donc pas une panne exceptionnelle de la marque !
le 23/04/2010 à 12:05
Nous avons acheté un four encastrable Faure FM 620X au prix de 699.9 euros le 9/08/2006. En utilisant la pyrolyse après quelques mois d'utilisation, la porte s'est bloquée et le four dégagé une odeur de plastique inquiétante. L'installateur est venu cherché le four arranguant qu'il n'y avait pas de grilles de ventilation dans l'emplacement du meuble cuisine. J'ai donc installé des grilles en consèquence. L'installateur a fini par reconnaître qu'il y avait des problèmes chez le fournisseur avec ce type de four. La réparation faite au bout de 2 mois sans four, nous avons utilisé avec parcimonie la pyrolyse (2 fois). Le 22.04.2010 rebelotte, l'utilisation du pyrolyse provoque de nouveau la même panne..........gr..gr..grle 30/05/2010 à 21:03
Nous avons acheté il y a deux ans un four FAURE FM 620 N N° 949711925. Nous l'avons installé dans une maison neuve que nous venons tout juste habiter.Après quelques heures de fonctionnement, il fait disjoncter les protections électrique.
Il affiche un code C 32 0146. !...
Quelqu'un peut -il nous den donner la signification avant demande d'intervention.
Merçi de toute contribution.
Roland
le 07/10/2010 à 19:38
Bonjour Roland,J'ai le même message que vous affiché sur mon four ; avez-vous résolu votre problème ? Si oui comment ?
Merci d'avance
Cordialement,
Sandra
le 09/12/2010 à 11:53
bonjourfour FAURE FM 620 le bornier d'arrivé secteur à entierement brulé pendant la pyrolyse et provoqué un mini incendie dans le meuble (avec cheminée de ventilation )je cherche à savoir si
ce problême est classique à ce four ??il a 5 ans
le 04/01/2013 à 14:07
BonjourPour ma part j'ai acheté en 2007 le four Faure 620 W d'une valeur de 655.99 euros. Pyrolyse en 2011 s'agissant d'une résidence secondaire peu servi et ce jour là début d'incendie dans la cuisine obligé d'arrêter au disjoncteur. Remplacement de la carte de puissance, de la carte de commande et de la sonde. Durant les vacances de noël 2012 nouvelle pyrolyse et idem et cette fois plus de garantie et la porte reste bloquée et un tiroir de la cuisine aménagée a fondue.
le 03/07/2013 à 11:46
sur mon four Faure à pyrolyse la postventilation ne s'arrête plus par quel élément du four est elle gérée merci pour une indicationle 22/05/2014 à 18:14
Je possède 1 four FAURE FM620Après un certain temps lorsqu'il est chaud,cela disjoncte.
Je souhaiterais savoir d'où provient cette panne,et comment y remédier?
Merci à tous pour vos conseils.
le 26/05/2014 à 16:56
je possède 1 four faure fm 610m .j'ai change les circuit électronique.quand je mets en marche il n'y pas de lumière etpas de courant sur les moteurs et ventilateurs.merci de me répondre
le 02/01/2015 à 09:59
Bonjour,En plein repas de réveillon, alors qu'il y avait une cuisson de feuilletés à 200°C la porte de mon four (FAURE FM600)a refusée de s'ouvrir et est coincée depuis malgré différentes manip tentée (arrêt du programme et remise en route, disjonction, programmation de la sécurité enfant et deprogrammation rien à faire.. Quelqu'un peut-il m'aider?
le 11/09/2016 à 14:47
bonjour,j ai un four Faure 620 N et il m'est impossible de régler le temps de cuisson et la température puisque ces 2 la,augmentent tout seuls au maxi,et impossible de les baisserle 28/05/2018 à 19:54
Bonjour, à la suite d'une pyrolyse à 500° avec un four whirlpool, les portes des placards adjacents ont brûlé. l'installateur de la cuisine équipée peut-il être considéré comme responsable ?Merci de vos réponses et vos avis sur cet incident violent.