créé le 21/11/2009 à 18:55
Bonsoir je suis a la recherche du pourquoi du comment âpres un nettoyage pyrolyse une fois fini correctement j'ai stopper mon four et depuis j'ai le verrou toujours en place et il me marque Er 16 il ventile donc p^lus moyen de faire quoique ce soit avec porte verrouiller j'ai couper le disjoncteur plusieurs fois pour voire mais rien pouvait vous m' aider merciCuisson
Er 16 sur four ariston model FD 97 P.2/E
le 21/11/2009 à 22:07
Bonjour,ce code panne n'est pas répertorié chez le constructeur. Retirez votre appareil, ouvrez la tôle supérieure et tentez un déverrouillage manuel du mécanisme.
Cordialement.
le 22/11/2009 à 10:55
bonjourc ce que je vient de tester mais rien a faire le déverrouillage ne ce fait pas malgré la déconnexion des fis je pense que c le boitier de verrouillage qui a due rendre l'âme je pense être bon pour le mener a un SAV
le 30/11/2009 à 20:56
Bonjour,j'ai rencontré le même problème avec mon four ariston, j'ai démonté la plaque au dessus du four afin de débrayer manuellement le loquet, le four a l'air de fonctionner de nouveau, par contre je ne sais pas si d'autres éléments ont été détériorés
le 12/04/2011 à 15:27
Même panne à la fin d'un cycle de nettoyage. J'ai réussi à débloquer la porte verrouillée à l'aide d'un tournevis. Par contre, lorsque je jemets le courant pour le four Ariston, le voyant rouge "clé" réapparaît toujours après quelques instant et la soufflerie reprend...!?le 30/05/2014 à 18:30
bonjourJ'ai un four encastrable ariston modèle FD97P.2/E dont je viens de changer le potentiomètre et en rebranchant mon four un voyant rouge"clé" apparait et plus rien ne fonctionne.le four c'est mis en sécurité .Que dois je faire.Merci
le 13/09/2021 à 20:12
bonsoirmoi j'ai un four qu'ont ma donné reference
CEFMP7VB2, quand je le branche il s'allume le ventilateur tourne la lumiere s'allume mais ne chauffe pas
merci