Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne four artur martin FE6430

créé le 15/12/2020 à 17:42

bonsoir,mon four artur martin FE6430 a surchauffé cote voute apres recherche j'ai remplacé le relai de commande et tout est rentré dans l'ordre. aujourd'hui le grill ne fontionne plus pourtant la resistance est bonne testé en alimentant en direct avec du 220v il n'y a pas de defaut affiché toutes les fonctions on l'air ok la partie inferieure fonctionne les ventillation aussi le tourne broche ok pouvez vous maider
Merci

le 16/12/2020 à 09:56

Bonjour,
Il y a une sécurité thermique type Klixon en série avec les résistance. Il est peut être en sécurité suite à la surchauffe.
Cdt

le 16/12/2020 à 13:03

Bonjour et merci de vous interresser a mon soucis pour le klixon je l'avait testé et méme shunté pour faire l'essais donc pour le moment ce n'est pas lui qui gène le fonctionnement j'ai controlé visuellement les cartes electronique il n'y a pas de trace de chauffe n'y soudure mauvaises que puije encore controler?? a savoir que tout fa l'air de fonctionner sauf cette resistance de grill

le 16/12/2020 à 17:19

Voyez la valeur de la sonde de température: 500 ohms à 20°c environ.

le 17/12/2020 à 13:53

bonjour, j'ai trouvé la panne refait quelques soudures sur carte relai et miracle la resistance grill refonctionne ainsi que le reste des fonction de ce four encore merci poir l'aide.
bonne fétes de fin d'année a tous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter