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Cuisson

Four whirlpool

créé le 11/02/2008 à 14:07

Bonjour,

je cherche à acheter un four à pyrolyse avec porte froide.

Mes premières recherches m'ont amenées vers la marque Whirlpool et vers les modèles AKZ 210 ou AKZ 229.

Savez vous la différence entre ces produits ?
En existe t-il d'autre offrant un meilleur rapport qualité / prix ?

Je vous remercie par avance.

le 11/02/2008 à 20:18

Bonjour,
La différence majeur sur ces deux modèle réside dans l'électronique.
Il s'agit de deux types d'interfaces utilisateur différentes.
Concernant les autres marques, vous pourrez trouver une équivalence chez Brandt ou Arthur martin, en terme de prix et d'options.
Cordialement.

le 14/03/2008 à 22:51

Attention avec four AKZ 210X dans cuisine IKEA Adel
gros problème à la pyrolyse : les facades des meubles situées au niveau des coins supérieurs de la porte du four sont endommagées ( le revêtement se décolle) Whirlpool incrimine Ikea et réciproquement. Il y a en effet un flux d'air très chaud au niveau des coins sup.

le 23/03/2008 à 17:33

Bonjour

Je confirme, que le four Ikéa OVN 600 de whirlpool
endomage le meuble car la chaleur sort sur les 2 coins supperieur, et comme le four est livré avec un thermomètre j'ai mesuré la température à cet endroit (en haut à droite) elle est montée jusqu'à 120°c.( soit le maxi possible de mesurer)

je rapporte ce four demain car avec la carte Ikéa familly j'ai trois mois pour le rapporter.
merci de votre avretissement, et je vous fais profitez de mon experience.
Autrement je suis ravi des meubles mais pas du four.

le 26/12/2008 à 22:59

bonsoir
je suis sur le point d'acheter une cuisine adel chez IKEA. Avez vous trouver un four adapté qui n'endomage pas le meuble.
Merci

le 27/12/2008 à 20:49

Finalement, Whirlpool a échangé le four, mais avec le nouveau four il y a aussi le problème.Il faut donc éviter les fours Whirlpool avec les cuisines IKEA; si IKEA propose une autre marque, la choisir, et acheter l'ensemble chez IKEA, car en cas de problème, il n'y aura qu'un seul interlocuteur.

le 08/03/2009 à 14:11

Bonjour, j'ai un problème avec mon four qui après une coupure de courant a le voyant sécurité pyrolyse qui reste allumé; et je ne peux donc plus utuliser cette fonction: Y a t'il une personne qui puisse me dire ce que je doit faire pour le faire disparaitre.

le 05/10/2009 à 11:04

J'ai un probleme avec un four whirlpool de chez ikeé , en effet a chaque fois que j'utilise la pyrolyse, lors de l'utilisation du four après il disjoncte.
Il y a un an ils sont changés le thermostat et la resistance et hier je reutilise la fonction pyrolyse et j'ai de nouveau la meme panne. Et bien sur au mois 15 jours de délai pour changer la piece mais grosse reception ce week end et besoin du four. Avez vous une solution pour moi.

le 18/02/2010 à 21:26

Ne pas acheter d'électroménager chez IKEA, ni prendre la pose quand on achète sa cuisine. Passe de mon four whirlpool sous pyrolyse. J'ai appelé un réparateur indépendant. Il m'a indiqué que la panne venait d'un des thermostats externes (les fabricants les mettent à des puissances trop faibles exprès...). Il l'a remis en place et mon four fonctionne parfaitement (j'évite simplement la pyro tant que je change pas le thermostat). Ca m'a couté 47 euros... 20 fois moins cher que racheter un four (ce que m'aurait vendu IKEA...) A bon entendeur !

le 28/01/2011 à 09:40

Je vous déconseille fortement d’acheter cette marque !


Apres deux ans, j’ai rencontré un problème avec mon appareil . Je téléphone au service client .On me fixe un rendez-vous 10jours après. Je prends donc congé TOUTE la journée puisqu’il leur est impossible de spécifier l’heure. Rendez-vous confirmé le matin même par leur service me précisant que le technicien passera début d’après midi. Rendez-vous annulé quelques heures après : technicien malade.


Je re téléphone donc au service ( personnes parlant très mal français) afin de prendre un autre rendez-vous. On reprend toutes mes coordonnées pour la deuxième fois et je réexplique le problème. On m’informe qu’on me téléphone le lendemain pour me donner un jour de passage. Le lendemain RIEN. Je resonne donc et recommence l’interminable « rendre ses coordonnées- expliquer le problème ». On m’informe à nouveau qu’on me sonnera le lendemain. Le lendemain RIEN ! !!!!! J’ai du effectuer cette action 5 fois avant d’avoir enfin quelqu’un au téléphone qui ne comprenait pas pourquoi aucun rendez-vous ne m’avait été donné directement.


Jour du rendez-vous après les fêtes évidement. Me laissant bien embêtée pour gérer l’organisation d’un repas … Bref,le jour du passage arrive . Le Technicien très sympa me demande le problème ( est-ce une blague ???? Je l’ai spécifié à longueur de temps au téléphone). Réponse du technicien : « Ah, je ne savais pas … Je n’ai pas la pièce »
C’est reparti pour prendre un autre rendez-vous le temps que celle-ci soit arrivée.

Le jour arrive ENFIN puisqu’il s’agit quand même d’un mois et demi après ma première demande !!!!! Le technicien ( un nouveau) arrive : « Ah, je ne savais pas … Je n’ai pas la pièce ».




Conclusion :
- Un appareil cassé après deux ans . C’est un peu limite je trouve
- 3 jours de congé sans solde pris pour RIEN !!!! à rester enfermée chez moi à attendre
- Plus d’appareil pendant plus de deux mois !!!!!!!!!
- Une quinzaine de coup de fil passé au service !!!! J’ai même eu la grande chance de parler à une responsable qui n’a trouvé comme solution que de me fixer un nouveau rendez-vous un mois après car ils n’avaient plus place avant. A ce demander de quoi elle est responsable ???


Un service déplorable pour une marque qui se dit de bonne qualité. Plus jamais, je n’en achèterais !
Ce service si on peut encore appeler ça un service m’a été confirmé par plusieurs magasins et techniciens. Visiblement, il est réputé pour être désastreux

le 19/04/2011 à 20:15

j'ai egalement un gros probleme de reparation d'electromenager avec une plaque de cuisson
framtid(electrolux) achete chez ikea toujours sous garentie"
difficulté d'avoir le sav..
voila 6 semaines que la plate forme m'informe
que l'on doit me changer cette plaque mais a chaque fois ils ne savent ce qui se passe pourquoi le reparateur mandaté ne l'a pas.
cerise sur le gateau j'ai recue un questionnaire de satisfaction d'elect
rolux m'informant qu'il allait me changé cette plaque me donnant meme le n° de tel du reparateur +un n° de dossier.n'ayant toujours pas de nouvelle du reparateur local mandaté et vraiment deçu de la plate forme ikea j'appelle electrolux ,des personnes sympathiques au telephone m'informant prendre en consideration
mon probleme et me promettent de me tenir au courant voila de cela une dizaine de jours,depuis plus rien sauf un nouvel appel d'ikea m'informant qu'il n'arrive pas a joindre leur reparateur.Que de temps ,et,d'argent depensé par soit l'incompetance ou le je menfoutisme de certaine personne alors que puisque la decision de changer cette appareil a ete prise il suffirait de m'envoyer un bon d'echange et j'irai moi meme muni de tous leurs papiers dans le magasin ikea ou je l'ai achete pour l'echangé
pour une enseigne qui se veut les champions des econnomies je trouve qu'elle a quand meme
une gestion des clients dicutable

le 14/09/2011 à 19:46

Bonsoir

j'ai acheté un lave vaisselle whirlpool 4821 il y a 1 mois et les 10 premières utilisations étaient parfaites mais cela fait 5 fois que je le mets à tourner et que la vaisselle ressort blanche de calcaire quel que soit le cycle programmé. je comprends pas car j'ai mis sel et liquide de rincage et j'utilise des pastilles calgonit tout en 1.

est ce que qqun sait d'où vient ce problème? est ce qu'il y a des solutions?

merci de votre aide

le 13/11/2011 à 16:23

bonjour,
probleme cuisson tartes !!!!
apres 1h15 a 200degres au niveau 3 .
le dessus est brulé et le fond est encore cru
d'ou vient ce probleme
merci pour vos reponses

le 20/02/2012 à 13:08

bonjour ARTISAN dépanneur ménager + revendeur
BEN OUI z'avez qu'a faire bosser les artisans,c'est pas tous des truands , au lieu de mettre votre fric en grande surface ,vous creusez votre propre tombe depuis déja 30 ans merci Meur Leclersc édouard qui vous a fait croire qu'il œuvrait pour vos bonnes ames .Vous payez 50€ de + certes mais le revendeur indépendant sera vous guider vers une appareil conforme qui ne mettra pas le feu a votre maison.Mon message va être censuré ,mais bordel que ça fait du bien de vous voir en galère ....allez faire encore la queue a plan de campagnes le dimanche au lieu d’oxygéner vos enfants ......

le 19/10/2012 à 09:21

bonjour
je ne sais plus que faire, voilà Plus d'un mois que mon four Wirpool acheté chez IKEA est en panne. voici le détail de ma galère
Le four tombe en panne, je cherche sur le site ikea comment faire pour le dépannage, un n° du service après-vente, j'appelle....personne répond, je pers patiente... je me rends au magasin pour leur demander comment faire réparer. Il me donne le n° de tél du sous-traitant. J'appelle, ils me disent qu'il me rappelle ds les 48 h. ils ont tenu parole. Ils fixent un RV- 8 jours après - Lors de leur visite ils aperçoivent que l'étiquette du n° série n'est plus sur l'appareil ???? bizarre, on s'en est pas aperçu. Bref ils nous laissent un formulaire d'intervention et nous demande de bien vouloir nous procurer une facture car le ticket de caisse ne suffit pas. Nous voilà reparti chez IKEA - déjà 15 jours que le four est en panne - Arrivé à IKEA nous expliquons notre problème, ah! désolé le système informatique ne fonctionne pas, l'agent IKEA me prend mon ticket de caisse fait une copie qu'il me remet et me dit on vous envoie la facture. 8 jours c'est écoulé, pas de facture, je retourne au magasin- l'agent d'IKEA regarde ds le tiroir, ah! la facture a été faite et elle est parti au courrier vous allez la recevoir - je discute un peu et j'apprends que le courrier ne part pas ts les jours, bizarre pour une grosse "boite" comme IKEA. Bref je repars sans facture et j'attends, j'attends, j'attends - 3 semaines se sont écoulées et je n'ai toujours pas reçu la facture. QUE FAIRE ???? je deviens folle avec cette histoire, et je ne peux plus faire de bonnes tartes pour ma famille - Qui peut m'aider à trouver un contact chez IKEA
Merci à tous

le 10/12/2012 à 22:50

C est une honte !!non je dirai même scandaleux !!!!
Meline je te donne un numéro de Tél du SAV whirpool ikea 0170480513
Je te conseille de partir au plus vite te faire remboursé ton four.....
Car je parle en connaissance de cause .Un four ov9 nutid acheté en mai 2012: premier défaut manque des pièces en bas de four donc changement en juillet en septembre les grilles du four ne tiennent plus mes plats tombé.
Bien sur entre deux technicien ,RDV,perte de temp prendre des journée à chaque fois .
Après échange de grille ,le problème continuer de plus belle!!!
On a fini par convenir d un RDV avec un expert qui a fini par constaté que le moulage de l intérieur du four étais défectueux .conclusion encore un échange!!!
Et la bien sur deux jour après avoir eu cet échange je m aperçoit qu il manque des pièces au niveau du gril aucun soutien complètement défectueux ...
Je me déplacement à IKEA même je demande à voir un responsable savoir de qui se moque t on ???
Sur place ils ont déballer des fours avec le même défaut !!! même plusieurs défaut .
Ils continuent à vendre aujourd hui ces fours pourri avec des defauts incroyable .
Pour ma part ils m on remboursé mon combiné .Je suis parti ailleurs est j ai pris encore whirpool mais la c est le jour et la nuit ...
Bon courage à vous
Pour finir mon lave vaisselle ikea vient de tombé en panne mais la plus de garantie .....

le 11/12/2012 à 21:32

ça y est, enfin! après quasiment 3 mois sans four, le réparateur est intervenu aujourd'hui; on a eu chaud; ça n'était même pas certain qu'il veuille réparer. Pas de n° série, pas de prise en charge qu'ils nous disaient;
la facture est arrivée après 1 Mois d'attente, ils se moquent vraiment de nous IKEA - je face la facture au réparateur, et j'attends 15 jours passent, pas de nouvelles, j'appelle un lundi, ils me répondent que l'expert doit passer le jeudi et qu'ils me rappellent jeudi ou vendredi. Jeudi, vendredi, samedi, dimanche passent, lundi, mardi, mercredi, passent toujours pas d'appelle; donc je rappelle; ils me disent, c'est ok l'expert est d'accord pour que nous réparions votre four, nous commandons les pièces. J'attends encore 15 jours, et comme ils ne me rappellent pas, je rappelle; la personne au tél me dit on vous rappelle, et j'insiste pour qu'il me rappelle ds la journée; l'après-midi ils me rappellent pour me dire ok on passe demain pour réparer. il a fallu que je les rappelle pour qu'ils viennent réparer. On se fiche "carrément" de vous que ce soit IKEA ou les réparateurs; Franchement 3 mois pour avoir un e réparation sur un four garanti 5 ans c'est une HONTE;
N'acheter pas d'électroménager chez IKEA.......

le 28/03/2013 à 22:50

Bonjour,

j'ai un problème avec un four Whirlpool Modèle AKZ 229.
Suite à une coupure de courant, le défaut F03 est apparu à la remise sous tension.
Avez-vous une solution pour corriger ce défauut.

Merci par avance.

Cordialement.

le 08/04/2013 à 13:57

Bonjour,

j'ai aussi un problème avec four framtid ov9 d'ikea, il ne fonctionne plus après une pyrolise.
J'ai pris contact ce matin avec le sav, le technicien vient demain, mais il me manque à moi aussi l'étiquette du four avec le numéro de série, et la personne du sav m'a dit qu'en cas de changement de pièces ce ne serait pas possible, à cause de celà.
Je rappelle que j'ai acheté mon four le 29/12/2011, quelqu'un a-t-il la solution?
Merci par avance.

le 25/04/2013 à 11:07

Bonjour,
J'ai un problème avec mon four OVN 600 depuis un moment. J'ai essayé de contacter le service client ikéa qui n'a aucune réponse !!
Je joins une photo de l'erreur qui s'affiche.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrais m'aider ce serait sympa.
Merci d'avance.

le 30/06/2013 à 23:15

Bonjour,

J'ai également eu des problèmes avec un four Whirlpool. Après 5 ou 6 utilisations, le bouton de sélection de température ne fonctionnait plus. Toujours sous garantie, j'ai fait intervenir un technicien (cela m'a coûté 90€) et près de 2 mois avant qu'il puisse intervenir pour réparation. Après 1 nouvelle utilisation, j'ai rencontré à nouveau le même problème. Malgré plusieurs contacts et échanges de mails avec le service après-vente, ils n'ont rien voulu prendre en charge. Conclusion : j'ai acheté un nouveau four (pas un Whirlpool) alors que mon four neuf a fait environ 6 utilisations ! Je déconseille fortement cette marque. Très mauvais service après-vente, et aucune considération pour le client !

le 02/08/2013 à 14:17

Peut ton se servir du micro onde JT 368 comme d'un four traditionnel ??

le 05/09/2013 à 20:10

j ai le même affichage d erreur sur mon four ovn avez vous trouvé le problème?

le 20/02/2014 à 14:55

J'ai un four wHirlpool AKZ 112 ET LE VENTILO DE REFROIDISEMENT CLIQUETTE. SOLUTION??
MERCI

le 03/09/2015 à 01:43

Bonjour

Avec le four Whirlpool AKZM 75/NB vieux de tout juste 3 ans, j'ai eu un problème de chauffe à 100% même le sélecteur sur arrêt. Il a fallu couper l'électricité au tableau électrique. La température montait très haut en température. Le caisson a pris un sérieux coup de chaud et la porte froide était suffisamment chaude pour me brûler.

J'ai contacté Whirlpool pour les informer du problème. Réponse 1 mois plus tard! Par courrier! je leur avait donner mon mel.
La seule chose qui "semblait" les intéressé: le Prix de la réparation. L'origine du problème ne l'es intéressait pas! j'avais garder le four au cas ou. OU RIEN! Si je n'avait pas couper le disjoncteur, je ne sais pas jusqu'à quelle température extérieure le four serait monté le tout entouré de bois+ collé relativement facile à se consumer!!!

Au vu des échanges, j'ai opté pour un Bosch en Espérant que la sécurité soit une de leur préoccupation

le 03/01/2017 à 10:22

J'ai acheté un four Whirlpool AKZ 232 en 2014 ainsi que l'ensemble de l’électroménager pour ma nouvelle cuisine. J'ai été fort déçu par ce four dont la montée en température est très lente, une irrégularité de cuisson totale et une fonction pyrolyse inefficace. J'ai décidé de le changer dernièrement pour une autre marque.

le 18/01/2018 à 11:35

Ayant acheté chez Ikea un four Whirlpool référence NUTID OV9 en 2010 le bouton de commande des programmes a été éjecté.
Comment trouver la référence correspondante Whirkpool du four? Comment trouver les pièces détachées de ce bouton? Comment trouver un dépanneur Whirlpool?
J'habite en région parisienne 91370.
Merci de m'aider.

le 26/08/2019 à 20:36

Bonjour; j'ai un lave vaisselle Whripool 851174729122 type: WASFS elle fini pas le cycle de lavage un code d'erreur s'affiche E3 F6 avant la fin du cycle les couvets sont pas lavés si vous pouvez m'aider a trouver une solution a cette panne merci

le 07/11/2020 à 11:03

FOUR WHIRLPOOL AKP471 NB01 REGLAGE HEURE
le reglage de la notice regle les minutes
mais pas les heures, donc pour regler 10 heures,
on doit le faire minute par minute ?? MERCI
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