Retour à la liste des sujets
Cuisson
Four fait sauter le disjoncteur
créé le 28/10/2009 à 14:29
Bonjour,
je viens d'installer mon four électrique et lorsque je le mets en route celui-ci commence à fonctionner normalement (il chauffe) et puis au bout de 2 à 3 minutes il fait sauter les plombs, à partir de la si j'essaie de le remettre en route les plombs sautent instantanément.
Après avoir ouvert la porte du four, je remets le disjonteur en route et il ne saute plus. Par contre dès que je referme la porte du four lorsque ce dernier a quelque peu chauffé, les plombs resautent.
Pour information, aucun autre appareil électriques n'est allumé lors de ces tests. Le problème vient donc du four et malheureusement il n'est plus sous garantie.
Est ce que quelqu'un a des idées pour que je puisse le réparer ?
le 28/10/2009 à 15:03
Bonjour,
Une des résistance est HS.
Mettez votre appareil en position grill uniquement, assurez vous que la résistance du bas ne chauffe pas.
Si le four disjonte résistance grill HS, sinon, ce sera celle du bas (Résistace de sole).
Cordialement.
le 28/10/2009 à 18:39
Merci pour ta réponse, je vais tester ce soir.
le 29/10/2009 à 09:26
Après le test cela proviendrait de la résistance du bas..
Peut-on changer la pièce soit même? Et aurait on pu changer la résistance du haut sinon ?
le 29/10/2009 à 11:22
Bonjour,
La pièce est remplaçable par vous-même sans problème. Il s'agit de démonter les tôles du four pour accéder à la résistance. Idem pour la résistance du haut.
Cordialement.
le 29/10/2009 à 20:51
Ok. Merci beaucoup, je vais investiguer sur cette manip.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter