Retour à la liste des sujets

Cuisson

Micro-ondes Russel hobbs ne chauffe plus les aliments

créé le 22/10/2009 à 13:19

Bonjour
Voilà pendant qu'un plat en papillotte chauffait mon four s'est arreté et il était bouillant autant dedans qu'a l'extérieur,il n'y avait plus rien qui s'affichait et ne fonctionnait.Je l'ai démonté ,remplacé le fusible 20A que j'ai diagnostiqué HS sauf que qu'il s'allume,tourne et chauffe mais la nourriture est froide.Pouvez vous m'éclairer car mes connaissances sont limité dans ce domaine ,est-ce le magnétron ? comment faire un diag svp.merci

le 22/10/2009 à 17:24

BONJOUR
1/Sélecteur de cuisson défectueux
2/Magnétron défectueux
3/diodes défectueuses
4/condensateur défectueux
5/transformateur défectueux
6/mauvais branchement ou mauvais état des fils,vérifiez ces éléments.cordialement jean-paul

le 22/10/2009 à 17:57

Bonjour,
Le fusible haute tension peut également être HS.
Cordialement.

le 31/10/2009 à 10:13

Bjr
Merci pour vos réponses.J'ai testé le fusible HT il est bon ,d'aprés des tests trouvés sur le net j'ai testé le condensateur il semble correct , parcontre en testant la diode j'en ai conclus qu'elle était hs ,j'en ai donc acharé une ( 9€90 ) sauf que cela ne change rien cela ne chauffe tjrs pas.Je pense donc que ce doit être le magnétron qui est HS NON ?
cordialement

le 31/10/2009 à 13:31

Bonjour,
La diode haute tension ne peut être testée avec un appareil de mesure traditionnel.
Vérifiez si la tension est présente à l'alimentation du transformateur (Au voltmètre). Attention 2000 volts en sortie transformateur.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter