Retour à la liste des sujets
Cuisson
FOUR SAUTER SFP650BF1
créé le 19/10/2009 à 20:59
Voilà, j'ai un four Sauter SFP650BF1 qui à moins de 2 ans. Sans prévenir, il a refusé de chauffer. Après un marche/arrêt c'est reparti mais 2 minutes après la mise en route, il affiche le voyant Pyrolyse et le cadenas pour indiquer la porte fermée, qui n'y est pas d'ailleurs. L'affichage et les touches tactiles fonctionnent parfaitement. Bien sûr, la garantie d'1 an étant terminé, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je vais contacter le SAV Sauter demain dans la journée afin d'avoir aussi de l'aide.
le 20/10/2009 à 09:21
suite de mon problème de four.
Après plusieurs tests. voilà maintenant ou j'en suis.
- j'ai lancé une pyrolyse eco au cas ou un cycle en mémoire ne serait pas terminé; le cycle s'est terminé mais l'affichage reste mais cette fois, ma porte est bloquée.
- Hier soir j'ai éteind et rallumé et j'ai réglé l'heure; ce matin l'heure n'était pas bonne, il y avait 2h environ de décallage...
et ma porte est toujours fermée.
le 20/10/2009 à 16:52
Bonjour,
Il semblerait que la carte électronique ait un défaut.
Vous pouvez déverrouiller votre appareil en appuyant sur système présent sur le verrou à l'aide d'un tournevis. Vous verrez un petit trou au niveau de la fermeture de la porte.
Cordialement.
le 20/10/2009 à 19:01
suite des tests ce soir, voilà ou j'en suis.
toute la journée le four a été débranché électriquement.
Ce soir, j'ai remis le courant et j'ai préchauffer le four à 200° malgré l'affichage du voyant Pyrolyse et l'impossibilité d'ouvrir la porte.
Au Bip qui me dit que le four est à 200°, le voyant pyrolyse et le cadenas ont disparu et la porte peut être ouverte de nouveau.
J'ai arreté le four et je l'ai mis à l'heure.
Il semble est de nouveau fonctionnel.
Que me conseillez-vous de faire?
le 20/10/2009 à 19:13
Rectification.. je viens de m'approcher du four et le voyant pyrolyse et cadenas sont allumés...RRRRRRR!!!!!
J'ai empeché la porte de se verrouiller, comme ça, si il faut démonter le four, je pourrais l'enlever de la cuisine aménagée...
Vous m'avez parler d'une carte électronique? laquelle... est-ce que je peux la changer moi même ou faut il passer par le SAV Sauter?
le 20/10/2009 à 19:27
La carte est tout à fait remplaçable par vous même. Elle est située sur l'appareil, sous la tôle supérieure.
Vérifiez toutefois le mécanisme de verrou, une pièce cassée par exemple.
Cordialement.
le 20/10/2009 à 22:01
Excusez moi d'abuser encore, avez-vous un lien ou un site à me donner afin de commander la carte de puissance de ce four,
cordialement
le 20/10/2009 à 22:29
Pour être le plus complet, je vais ajouter une photo..c'est bien de cette carte là?
le 21/10/2009 à 11:53
Bonjour,
Oui c'est celle-ci.
Tentez une demande chez notre partenaire en pièces détachées.
Cordialement.
le 03/01/2010 à 13:14
Bonjour, je viens de rencontrer le même problème sur un four SFP610. Est ce que le remplacement de la carte de puissance a fonctionné?
Merci d'avance.
le 03/01/2010 à 14:24
bonjour, et bien après 2 mois et demi d'attente, le remplacement de la carte de puissance a bien résolu le problème.
la réference Sauter est: 72X1814
j'avais une version A et le réparateur a mis une version C
le 14/06/2011 à 18:14
bonjour
j ai le meme problème sur ce four, c'est une pièce qui coute combien
merci de votre réponse
le 14/06/2011 à 18:46
Pour le prix de la carte, il faut compter 80 euros environ. En tout cas c'est moins cher que le four.
Moi j'ai contacté le SAV SAUTER et le service commercial car mon four avait que 1 ans et demi.
Bon courage.
le 24/04/2014 à 12:23
bjr-four SFP650BF12--cadenas allumé-pas de commande possible--minuterie fonctionne mais ne sert a rien--merci de repondre
le 24/04/2014 à 12:23
bjr-four SFP650BF12--cadenas allumé-pas de commande possible--minuterie fonctionne mais ne sert a rien--merci de repondre
le 28/04/2014 à 14:19
Je viens de remplacer la carte sur mon four SIEMENS, tous les programmes s'affichent mais le four ne chauffe pas ou très faiblement, après le remplacement de la carte la pyrolyse a bien marché; mais pas les autres fonctions.
Y a-t-il une manip à effectuer pour le configurer?
le 13/08/2015 à 09:34
mon four sauter SFP65OBF1 est en arret et indique sur le voyant "in it", aucune touche ne répond ? Que faire ? Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter