Retour à la liste des sujets

Cuisson

probleme electrique

créé le 09/10/2009 à 22:08

Bonsoir,
lorsque je mets en route mon four , au bout de 1 minute le resau electrique de l'apparement s'eteint (lumieres et appareils) puis au bout de 2-3 min se rallume et ainsi de suite.J'ai change de four: le probleme persiste. le fusible 32A est ok.
merci pour vos propositions

le 09/10/2009 à 23:53

Bonjour,
Votre abonnement électrique est-il suffisant ?
Tentez l'opération avec plusieurs radiateurs allumés par exemple.
Cordialement.

le 10/10/2009 à 07:44

Bonjour,
Merci pour votre conseil.
je vais faire intervenir EDF.
Cordialement.

le 11/10/2009 à 18:34

Bonjour cire,

Ce problème est il nouveau ? Utilisiez vous ce four auparavant sans soucis?
Si j'ai bien compris, le disjoncteur pricipal disjoncte et il est possible de le refermer au bout de 2-3 minutes. Si vous n'avez rien changé à votre installation,c'est peut être le thermique du disjouncteur qui est HS. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un défaut à terre (différentiel du disjoncteur) qui soit en cause. Si il s'agit du disjoncteur EDF faire appel à votre fournisseur d'énergie (et oui je suis agent EDF, mais nous ne sommes plus les seuls à fournir de l'énergie...) si il s'agit d'un disjoncteur relatif à votre installation faire appel à un artisan électricien.

En espérant vous avoir aidé, amicalement.

Jean-François.

le 12/10/2009 à 18:04

Bonjour Jean-Francois,
Oui ce probleme est nouveau.Depuis, j'ai affine mes observations.
Lorsque je mets en route mon four(50°C), c'est le compteur electrique(compteur digitale) qui s'eteint et non pas le disjonteur de l'appartement.Et qui se rallume plus tard.
J'ai contacte un electricien et un technicien de mon fournisseur(GDF) tous deux sont d'accord: augmenter la puissance( de 30 a 45A pour un f3 de 55m2). J'ai dit ok car c'est le seul moeyen pour qu'ils interviennent rapidement: mercredi matin. je vous ferais de la suite de l'episode.
Merci pour vos remarques
Eric

le 12/10/2009 à 22:42

Bonjour Cire,
Je viens de lire votre mail, je ne connais malheureusement pas le compteur électronique car je bosse dans la maintenance des postes sources haute tension. Toutefois si vous dépassiez la puissance souscrite, je pense que le compteur vous signalerait cette information. Là ça ressemble plus à un disfonctionnement du compteur,d'autant plus que ça fonctionnait avant, mais je ne peux être affirmatif.
Normalement le compteur électronique est en mesure d'indiquer l'intensité maximale atteinte, si votre compteur est monophasé, il suffit de multiplier ce chiffre par 230 et de diviser le résultat par 1000 pour connaître la puissance maximale atteinte, exprimée en KiloWatt (P = U x I).
Ces compteurs indiquent pas mal d'informations .
Amicalement,
Jean-François.

le 12/10/2009 à 22:48

Oupppsss désolé Eric,

J'ai commencé mon message précédent par Bonjour Cire, alors que vous aviez signé de votre Prénom.
J-F

le 12/10/2009 à 23:16

bonjour,
faite faire verifier par edf si on vous a pas installé un fusible "service maintient d'energie" que l'on place aux personne en difficulté de paiement ; c'est un fusible de 15 amperes avec bilame qui declenche par depassement et se réenclenche au bout de quelques temps (refroidissement bilame) ; soit c'est une erreur de compteur ou une vieille histoire ; un appareil de puissance peut faire declencher ce fusible
titi17

le 14/10/2009 à 07:16

rebonjour,
je vois que tu as contacté ton fournissseur pour augmenter ta puissance donc je pense que des techniciens d'ERDF (prestataire de tout les fournisseur)vont venir mais c'est plus un depannage que tu aurais du demander (numero sur facture et intervention rapide logiquement); si tu depasse ta puissance au disjoncteur, lui il disjoncte et ne se remet pas ( comme tu dis que l'electricité reviens automatiquement ) ; presice le bien au technicien ; ce serai dommage d'augmenter ta puissance pour rien car tu risque de payer ton abonnement plus cher pour rien ;
on vas attendre le résultat
bonne journée à tous
thierry

le 15/10/2009 à 18:15

bonjour eric
alors, le technicien est il passé ??
donne nous des nouvelles
amicalement
thierry

le 17/10/2009 à 13:40

Bonjour a tous,
desolé pour la reponse tardive,mais j'ai du m'absenter 3 jours.
Mon epouse a attendu mercredi pour rien.Renseignement pris: Rdv non enregistré. Maintenant, on attend que les techniciens qui doivent intervenir nous contact pour 1 rdv. Galere totale car notre seul contact est une plateforme telephonique qui refuse de nous donner les coordonnèes des intervenants locaux.

On a bien stipuler qu'il s'agit d'un probleme electrique et clairement (j'esperes)expliqué.
je reviendrais vers vous des qu'1 technicien sera passé et avant qu'il fasse qql chose on lui fait une demonstration.
Merci
Eric

le 30/10/2009 à 07:46

salut a tous
eric, je te conseille d'appeller le depannage ( numero d'appel sur ta facture ) en leur expliquant que tu te retrouve sans electricité par moment ( meme le compteur digital s'eteint) et que cela fait plusieur jour ; normalement , erdf se deplace desuite et tu sera tranquille
bon courage
thierry

le 01/11/2009 à 20:05

Salut a tous,
Suite et fin.
Le probleme venait du locotaire precedent qui ne paye pas ses factures EDF. Ils ont mis en place un fusible 5A. Mais comme j'ai pris l'abonement chez GDF l'info n'a pas ete transmise.Comme c'est un electricien prive qui m'a remis le 30A en place, il faut sceller le disjoncteur: Pour l'instant j'en suis a 2 rdv ou personne n'est venu.
Conseil a tous : RESTER DANS LE TARIF REGULE.

GRAND MERCI A TOUS pour votre aide.
Eric
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter