créé le 05/10/2009 à 18:06
bonjour, je viens vers vous pour une aide précieuse. Je viens d'acquérir une gazinière induction electrolux EKD 513500. Après avoir effectué les branchements, le four fonctionne très bien mais aucune réaction des plaques induction aux nombres de trois.... j'aimerais avoir un avis éclairé avant de ramener le produit. Merci par avanceCuisson
panne plaque induction
le 05/10/2009 à 19:56
Bonjour,Vous devez faire de ponts au niveau du raccordement en fonction de votre arrivée électrique. Un schéma à l'arrière de l'appareil ou sur la notice vous explique ce principe.
Cordialement.
le 05/10/2009 à 21:51
houlala, cela se complique... des ponts??? la j'avoue être novice dans ce domaine et d'après le schéma à l'arrière de l'appareil tout est ok... fil marron sur le 1, fil bleu sur 4 et fil bicolore a la terre.....le 05/10/2009 à 23:47
Oui, mais les bornes 2, 3 doivent également être reliées d'une certaine manière avec les deux autres. C'est ce schéma qui doit vous l'indiquer.Cordialement.
le 22/12/2017 à 12:54
BonjourSur cette cuisinière Electrolux EKD 513500 avec plaques induction ;de 2009 (7ans )
les plaques ont toutes les 3 subitement cessé de chauffer Le repas précédent tout fonctionnait bien , er le repas suivant , aucune plaque ne chauffe !
Les voyants d'indications s'allument correctement quand on tourne les boutons ; mais aussi des fois les indications ne correspondent à rien de normal ! ce n'est pas toujours pareil
j'ai coupé le compteur électrique pendant un 1/4 d'heure , mais ça n'a rien changé !
Pour information ; entre les 2 repas , un condensateur du bruleur de la chaudière de chauffage central a explosé et fait sauter le disjoncteur ; mais c'est bien arrivé d'autres fois que le disjoncteur a sauté !
Si quelqu'un peut me renseigner ; Merci d'avance