Retour à la liste des sujets
Cuisson
Code E9 sur plaque induction electrolux
créé le 27/09/2009 à 19:26
Bonjour, j'ai une plaque à induction electrolux AHD60150P.Le code E9 est apparu dès la première mise sous tension et revient après coupure de l'alim (coupe-cicuit mono 32A) et réalim après quelques minutes comme la doc dit de faire.Il n'y a pas de film brillant sous l'appareil et pas encore de meuble dessous (donc circulation d'air OK).Sous l'appareil il y a un schéma électrique qui représente un shunt entre les bornes 1 et 2 du bornier de raccordement en cas d'utilisation en mono (c'est mon cas).Ce shunt aurait-il été "oublié" d'usine ? Le câble d'origine sortant de l'appareil est de type Ph+N+PE impliquant un branchement mono.
Je n'ose pas ouvrir la trappe du bornier, l'appareil étant sous garantie. Merci d'avance pour la réponse.
le 27/09/2009 à 23:19
Bonjour,
Le constructeur préconise le remplacement de la carte filtre dans ce cas, prenez contact avec votre SAV.
Cordialement.
le 01/10/2009 à 13:03
Bonjour à tous et merci à Sebmenager pour sa réponse.Suite à la question du 27-09 : il y a aussi le voyant "marche" qui ne s'allume pas. Deux des quatres sliders de commande s'allument avec le symbole "U"(représentant un récipient en coupe + point d'intérrogation dedans), en alternance avec le message "E9" .J'ai utilisé un récipient spécial induction dont le fond fait pile la taille du foyer.Le fait que la moitié des sliders s'allume n'aurait pas un rapport avec le shunt dont je parlais dans ma première question ? Ces précisions confirment t-elles le remplacement de la carte filtre?
Merci d'avance pour la réponse
le 02/10/2009 à 17:29
Bonjour à tous et merci à Sebmenager pour sa réponse.Suite à la question du 27-09 : il y a aussi le voyant "marche" qui ne s'allume pas. Deux des quatres sliders de commande s'allument avec le symbole "U"(représentant un récipient en coupe + point d'intérrogation dedans), en alternance avec le message "E9" .J'ai utilisé un récipient spécial induction dont le fond fait pile la taille du foyer.Le fait que la moitié des sliders s'allume n'aurait pas un rapport avec le shunt dont je parlais dans ma première question ? Ces précisions confirment t-elles le remplacement de la carte filtre?
Merci d'avance pour la réponse
le 10/10/2013 à 08:48
J'ai également le même problème sur ma plaque induction AHD60125P Electrolux / Arthur Martin
Avez vous réussi à réparer votre plaque ?
Si oui pouvez vous m'éclairer sur l'origine du problème et sur sa résolution.
Par avance je vous remercie.
le 20/10/2013 à 17:50
j'ai une plaque induction Electrolux en l'allumant , elle affiche le code e9 est-ce que une personne pourrez me dire comment faire merci d'avance
le 25/10/2013 à 16:29
Bonjour à tous,
Je possède un four pyrolyse ARTHUR MARTIN / ELECTROLUX FE 6412 ALU1. Depuis plusieurs mois je ne peux plus me servir de la pyrolyse car à partir de 300/310°C l'alimentation de la résistance de chauffe se coupe et le ventilateur se met en marche. La porte ne se verrouille pas.Cette séquence se répète à l'infini.
Impossible d'avoir un schéma électrique ni une information de la part de techniciens ELECTROLUX. C'est un vrai protectionnisme.
Si quelqu'un peut m'aiguiller je lui serai éternellement reconnaissant.
le 27/02/2014 à 12:07
bonjour, j'ai une plaque à induction AEG 88031K-MN avec un code erreur E9, j'ai changer la carte filtre car c'est ce qui est écrit sur le forum mais le problème persiste toujours , pouvez vous m'aider? merci par avance
le 27/02/2014 à 14:01
bonjour, j'ai une plaque à induction AEG 88031K-MN avec un code erreur E9, j'ai changer la carte filtre car c'est ce qui est écrit sur le forum mais le problème persiste toujours , pouvez vous m'aider? merci par avance
le 26/05/2015 à 14:27
en voulant raccrocher la porte de mon four electrolux FE6412 une des 2 charnières s'est repliée et je n'arrive pas à la remettre en position initiale et donc je ne peux pas remettrre la porte du four
le 14/02/2016 à 15:03
Bonjour
J'ai une vitro aeg hk854080xB neuve de juillet 2015 et quand je cuisine avec plusieurs zones après un temps elle se coupe et me met E9 ! Qui peut me dire a quoi ce code erreur correspond ? Merci
le 12/10/2016 à 16:00
bonjour
j ai aussi le code E9 par intermittence et de plus en plus long sur plaque induction electrolux AHD 60160P comme beaucoup ici
avez vous trouvez de quoi depanner panneau filtre ou a le remplacer
merci
le 14/12/2020 à 17:54
Bonjour,
Faite intervenir votre SAV, si sous garantie, un bug parmi divers modèles similaires chez faure ou Electrolux
CAUSE
Le code d'erreur E9 indique un problème de carte de filtres ou composant électronique...
Le technicien est venu voir la cuisiniere, a commander la pieces et désormais cela fonctionne...
Car malgré cet erreur de code, parfois cela remarcher defois en débranchant plusieurs fois....
Cela arrive une pièce électronique a changer....
le 19/12/2020 à 12:31
IL FAUT JUSTE DEMONTER LA PARTIE DU HAUT DES PLAQUES C'EST A DIRE RETIRER LE COUVERCLE ET CHANGER LA PLATINE ( UNE SORTE DE CARTE GRAPHIQUE VERTE)
COUT DE LA PIECE 170 EURO ENVIRON
DESORMAIS LE CODE ERREUR E9 EST DISPARU
FAURE, ELECTROLUX, MARTIN SONT LES PRODUITS DE LA MEME STRUCTURE DONC ILS CONNAISENT CES PANNES RECURRENTES
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter