Retour à la liste des sujets

Cuisson

Cuisinière electrique Gorenje EC273W

créé le 30/04/2018 à 14:05

Bonjour à tous ceux qui s'entraident sur ce super forum.J'ai une panne sur une cuisinière électrique EC273W. Le disjoncteur différentiel saute dès qu'on utilise le feu droit et celui du fond. Le feu gauche fonctionne mais le voyant orange ne s'allume pas. Le four fonctionne. Quand le différentiel est disjoncté, le voyant orange est allumé même si les commandes sont à zéro: par quel biais peut-il s'allumer alors que l'alimentation est coupée par le différentiel ? J'ai testé, au Multimètre, le connecteur d'alimentation qui se trouve en bas au dos de l'appareil, aucune anomalie relevée aux niveau des ponts et des barettes. Je précise que l'alimentation est monophasée + terre. J'ai déposé le dessus et contrôlé visuellement les connexions sans relever d'anomalie particulière. Est-ce que je peux avoir un problème sur le différentiel et non sur l'appareil ? Merci de votre aide

le 30/04/2018 à 16:55

Bonjour,
Il s'agit de foyers fonte, c'est bien cela ?
Cdt

le 30/04/2018 à 17:06

Bonjour, Non ce sont trois foyers halogène vitrocéramique. Je peux joindre une photo du produit si nécessaire.

le 30/04/2018 à 18:02

Ok il faut ouvrir la table afin de contrôler si une connectique liant les deux organes ne serait détériorée dans un premier temps.
Cdt

le 30/04/2018 à 20:19

Bonsoir, Comme je l'ai mentionné, j'ai déjà ouvert la table ( j'ai écrit: le dessus ) et je n'ai rien trouvé d'anormal. Merci de prendre de votre temps pour aider.

le 01/05/2018 à 09:22

ok, tentez de débrancher les diverses câbles aux foyers. Lorsque le différentiel ne saute plus, c''est que la pièce déconnectée est responsable de votre panne.
Cdt

le 01/05/2018 à 12:30

Bonjour, OK je vais tenter ça et je vous tiendrais informé du résultat.
Cordialement

le 08/05/2018 à 21:39

Bonsoir, Le problème est résolu mais je n'ai pas tout compris. Lorsque je suis allé faire les tests, il n'y avait plus de problèmes sur la plaque du fond et celle de droite. Quand je les activais, le voyant orange s'allumait et le différentiel ne sautait plus. La plaque de gauche fonctionnait sans faire sauter le différentiel mais le voyant orange ne s'allumait pas sauf en forçant le bouton vers le bas ( faux contact ). J'ai fait des mesures de tension et j'ai eu la surprise, avec le différentiel disjoncté manuellement, d'avoir une tension de 140 volts entre la carcasse (terre) et une des broches du commutateur du feu gauche. J'ai remplacé ce commutateur et tout fonctionne normalement.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter