Retour à la liste des sujets

Cuisson

Gicleur gazinière Arthue Martin Electorlux

créé le 15/09/2009 à 21:38

Bonjour,

Je possède une vieille gazinière Arthur Martin Electrolux qui fonctionne actuellement avec une bouteille de gaz. Suite à un déménagment, je souhaite la raccorder au gaz de ville. Le problème et qu'à première vue, il n'y as pas de gicleur sur cette machine !! Lorsque je démonte le bruleur, il y a un "tuyau" qui descend dans la machine. J'ai pris des photos pour vous montrer (ci joint, "démontage" du bruleur).
Je n'ai pas la référence de la machine, il n'y as pas de plaque signalétique.
Est-ce possible qu'il n'y ai pas de gicleur? Si non, où se trouvent-ils? Si oui, que faire dans ce cas là pour passer en gaz de ville?

Merci par avance pour votre aide.

le 15/09/2009 à 22:52

Bonjour,
Il y a bien des gicleurs sur votre appareils, mais ils sont situés en bas du "tuyau" de chaque foyer.
Vous devrez les remplacer par des gicleurs gaz de ville. Il vous faudra néanmoins connaitre le modèle de votre appareil.
Cordialement.

le 28/09/2009 à 11:48

Bonjour,

Effectivement, j'ai trouvé les gicleurs ( en démontant la plaque blanche sous les bruleurs ). Le problème maintenant est de trouver la plaque signalétique. J'ai regardé partout et je ne vois rien.
Y'a-t-il une autre solution ou un autre en droit à chercher?

Merci d'avance.

le 28/09/2009 à 15:04

Bonjour,
Voyez derrière le tiroir à casserole.
Cordialement.

le 28/09/2009 à 15:17

Bonjour,

J'ai regarder derrière le tiroir, j'ai démonté les partie latérales, l'arrière... mais rien du tout.
Ni dans la porte du four, ni sous les plaques. Rien !
J'ai trouvé un papier en démontant une partie latérale mais je ne pense pas que ce soit ça, il y a écrit:
Type 654.02.05
220...240V 50Hz
0.6VA KB T120
DIN-DVGW 87.84.c216
Sa signifie quelque chose?

Merci d'avance.

le 28/09/2009 à 16:32

Cela semble être assez ancien, pas sûr que vous trouviez les injecteurs d'origine, mais peut-être des adaptables.
Cordialement.

le 28/09/2009 à 17:36

C'est effectivement très ancien (environ 15ans) mais c'est en très bonne état et sa fonctionne parfaitement.
Où puis-je trouver ces injecteurs adaptables?

Merci.

le 28/09/2009 à 23:08

Adressez votre demande à notre partenaire en pièces détachées, avec les diamètres de filetage, il pourra peut-être vous trouver un équivalent.
Cordialement.

le 14/09/2011 à 17:31

bonjour mon soucis a moi et l'inverse je recherche les injecteur pour pouvoir la passer en bouteille ils ceux sont enfuis lors d'un demenagement si toutefois vous etes encore en sa possetion je veux bien faire echange des injecteur
cordialement

le 15/09/2011 à 21:29

Bonjour, oui je possede toujours les injecteurs et si on peut peut etre faire un echange.
Comment peut on se contacter?

le 15/09/2011 à 22:22

bonsoir,jessy,je vous laisse mon mail hepathus28@hotmail.fr
cordialement

le 07/08/2017 à 10:57

Bonjour, j'ai une cuisinière gaz 358 catégorie III numéro de série D6V29596. Nous déménageons de Paris et passons au bouteille à gaz. Est il nécessaire que je change d'injecteur?
Merci de votre réponse. Martin DELAVENNE

le 05/10/2020 à 17:25

moi g une cuisiniere delonghi type GN 5540 GGW et je trouve pas les gicleurs non plus pour passer du gaz de ville au butane

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter