Retour à la liste des sujets

Cuisson

PB Plaque Induction SAUTER STI64BF12

créé le 12/09/2009 à 12:27

J'ai un problème avec ma plaque à induction 3 foyers. De manière aléatoire Les deux foyer de gauche s'eteignent en cours de cuisson, l'afficheur s'eiteind lui aussi, et tout se bloque pour 10 minutes environs. Au bout de ce temp, tout refonctionne normalement. Le dernier coup que ça la fait, le ventillateur du foyer est resté allumé jusqu'à ce qu'elle se débloque.J'ai un doute sur le module filtre alimentation de l'inducteur (petite carte avec relais qui commande le ventillo). Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer mon diagnostic ? D'avance Merci
Xavier

le 12/09/2009 à 16:59

Bonjour,
Le relais commande le ventilateur car la carte principale voit une température trop élevée.
La carte puissance serait plus en cause de la carte filtre.
Cordialement.

le 14/09/2009 à 16:19

salut xavier controle la bonne mise en phase de ton raccordement electrique ainsi que le parfait serrage des 5 fils de ton cable.ce genre de table de cuisson ne peu accepter les invertions de phase car la puissance maxi ne peu passée et comme tout le monde le sait un cable chauffe si on lui demande de la puissance donc par dilatation il se desserre.

le 14/09/2009 à 21:09

Merci pour vos réponses, je vais attendre un peu que les symptomes se confirme car ça me la fait que 3 ou 4 fois.par contre il me reste une question . Quel est le rôle de la carte filtre par rapport à la carte puissance et au ventilateur ?

le 14/09/2009 à 23:39

La carte filtre, comme son nom l'indique est un filtre. Elle protège la carte de puissance des défaut électrique, et empêche également les retours intempestif sur la ligne électrique.
Cordialement.

le 15/09/2009 à 21:01

Merci pour la réponse, je vois mieux le fonctionnement.
encore merci pour tout
Xavier
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter