Retour à la liste des sujets

Cuisson

cuisiniére electolux z9705mcx

créé le 12/09/2009 à 11:03

Bonjour

Je viens d’acheter une cuisinière d’occasion Electrolux Référence Z 9705 MCX que j’ai branché sur le 220Volt.
Le fonctionnement du four été parfait car j’ai put essayer les différentes fonctions du sélecteur de fonction (chaleur tournante etc.…………) et du thermostat pendant 3 minutes sans aucun problème, puis j’ai éteint le four.

10minutes plus tard, mon amis arrive et essais de programmé l’heure sur le programmateur analogique (bien sure sans la documentation d’utilisation) et depuis ce temps la je n’ai plus aucunes fonctions sur les différents éléments suivant :
- sélecteur de fonction
- manette du tourne broche
- thermostat

Les seules choses qui fonctionnent sur le four sont le programmateur et l’allumage électrique pour les bruleurs (gaz).
J'ai vérifié l'alimentation du four et elle est parfaite (220volt)

Pouvez-vous m’aider en m’indiquant s’il y a une manipulation à faire, ou me dire de quel genre de problème s’agit-il ?

Comment faire pour démonter la façade avant (la ou il y a le programmateur et les différents sélecteurs) ?

Merci

Freddy

le 12/09/2009 à 16:56

Bonjour,
Avant tout démontage, demandez une notice d'utilisation de votre appareil au service consommateur de la marque.
Cordialement.

le 14/09/2009 à 16:12

salut freddy control que ton prog ne soit pas en attente d'info concernant un eventuel depart differe (prog a mettre en position manuel pour une utilisation immediate)je pense que la notice d'utilisation te sera d'une grande aide

le 17/09/2009 à 11:11

merci pour les réponses

j'ai trouvé la panne ,il s'agit du relais qui est hs sur la carte du programmateur.
Le moins drole est que le programmateur vaut 200euros et qu'il n'est pas disponnible chez le constructeur (je pense attendre de long mois avant d'avoir la piéce)

freddy

le 07/03/2010 à 18:53

Bonjour, avez vous trouvé la solution? j'ai le même problème avec ma cuisinière et j'ai trouvé un programmateur ici :

le 20/05/2010 à 09:16

bonjour quelqu'un aurait il le schéma electrique de la cuisiniere z9705mcx d'arthur martin je viens de changer le programateur qui avait grillé et la panne est toujour identique.j'ai bien 220 a l'arrivée mais il ne s'affiche rien. Ce qui fonctionne que les allumeurs electronique. Merci beaucoup

le 14/06/2010 à 21:03

j'ai eu aussi ce problème, il s'agissait en fait de la résistance de thermorégulation (campini ty 60) qui était HS.

le 27/11/2010 à 21:39

J'ai aussi un pb avec cette cuisinière : le four ne s'allume pas toujours : il faut plein de manip sur le programmateur pour qu'il s'allume, sans comprendre pourquoi il remarche soudain ?
A vous lire, je pense que c'est le pb du relais dans le programmateur. Est-il possible de vérifier/remplacer ce relai sans investir 200 euros dans un programmateur (qui doit en valoir au plus 20 en sortie d'usine)
ET si qqn a un plan électrique et la méthode pour démonter la cuisinière sans tout casser.

le 07/02/2016 à 10:37

bonjour, peut on supprimer ce thermostat ( ty 60 campini t210 ) et le brancher directement simplement pour voir si le four remarche et je serais bien sur que le problème vient de lui ?
merci cordialement
mary ann.........
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter